Aller au contenu

Quelques question sur le Dobson skywatcher flextube 200mm

AstroMaxx

Messages recommandés

Posté

Don voilà bonjours à tous, je viens d'acquérir un dobson skywatcher flextube 200mm F/6 avec oculaire spuer plossl 10 et 25 mm, et j'aurai quelques questions à vous poser.

Donc je suis actuellement en train d'observer jupiter avec le 25 et le 10 mm en oculaire et je voie des billes brillante et bien nette des satellites mais niveua jupiter je voie que une bande equatoriale et sinon c'est une boule très lumineuse et je ne voie que ça comme détails donc je me pose les questions suivante :

- Est ce que ce soir il y a beaucoup de turbulence car ça faisais des sortes de vague par moment sur jupiter.

-Est ce que il faut que je mette une sorte de drap sur la partie vide du télescope qui sépare les deux si vous voyait ce que je veux dire ?

Y a t'il un réglage à faire ?

Car quand j'ai regardé pour voir si la collimation était bien faite (je n'y connais rien dans ça) il me semble qu'elle était correcte d'après la notice.

j'ai aussi pointé Uranus il me semble une petite boule bleu :cool:

C'est le premier test que je fais et je me dis qu'est ce que je peux voir par exemple sur jupiter avec ce télescope de 200 mm ? car je pensais quand même voir pas mal de détail mais la ce n'est pas le cas... turbulence ou autre chose ?

J'observe de mon balcon donc il y a pas mal de lumière aujourd'hui je l'avoue mais rien de très génant et puis il faudra que je me confectionne un socle pour le mettre plus en hauteur car limite sur le balcon même si il est assez large et très grand enfin ça ce n'est pas le problème :be:

Pour la mise en température, ça fait plus de 1 heure que le scope est dehors

Enfin merci de m'avoir lu et merci d'avance ! :)

BON CIEL A VOUS !

Posté

Effectivement si ca fais des vagues, c est que ca turbule ;)

Oui tu peu mettre une jupe sur ton tube, ca évite les lumières parasite.

Ensuite laisse la monter, tu verra l image s améliore :)

Posté