Aller au contenu

Quelques question sur le Dobson skywatcher flextube 200mm

AstroMaxx

Messages recommandés

Posté

Oui j'essayerai si j'ai le temps ^^ et hier j'ai enfin pu voir jupiter avec pas mal de détails la bande nuageuse, les différentes couleur de la planète, quelques détail bien sympa avec un 10 mm avec un ciel pas super puisque il y avais un léger voile mais pas de turbulence et, donc environ 120 x et je compte me prendre un oculaire de 5 mm pour avoir un meilleur grossissement de environ 240 x et j'ai pu aussi voir pour la première fois HERCULE M13 "citation de stellarium".

Je l'est trouver comme ça en me baladant vers la zone où l'amas globulaire était, mais avec un voile donc ce n'étais pas brillant et j'ai fait une petite erreur puisque j'ai laisser le télescope 3 minutes et je l'ai perdu de vue puis plus retrouvé alors que le ciel était enfin bien dégager, plus de voile.

Je sais que ce n'est pas la section où il faut poster mais c'était la suite de la conversation :D

A + et bon ciel !

Posté

Oui après j'avais regarder au chercheur et je l'ai vue mais avec un ciel voilé pas top pour le ciel profond lol ! et avec un chercheur de 9 x 50 je ne pense pas qu'il y ai de problème pour la voir :)

Merci à toi

A+ et BON CIEL !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.