Aller au contenu

Le coeur du Coeur

Dom de Savoie

Messages recommandés

Bonjour,

Vendredi soir le beau temps et la presque nouvelle Lune m'ont incité à sortir le matériel astro. Comme je n'avais rien préparé, j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et la photo de Melotte 15 par Exalastro m'a inspiré.

Voici donc l'amas ouvert Melotte 15 situé au centre de la nébuleuse du coeur IC1805.

La photo a été faite sur deux soirées: 22 x 4 minutes le premier soir et 17 x 5 minutes le deuxième soit un total de 2h53.

Matériel:

DSI Pro II sur Baader Scopos 66/400 + Filtre Halpha Astronomik 6nm

Autoguidage avec PHDGuiding - DSI Pro I sur Newton LXD75 (150/750)

Le tout sur une monture EQ6 Goto

Acquisition avec Meade Envisage et soustraction des darks à la volée.

Empilement des images avec DeepSkyStacker et traitement avec Photoshop.

IC1805-7.png

Vos commentaires sont les bienvenus.

A+,

Dominique

Bonjour Dominique,

Je me lance... Très bon cadrage, et même un excellent résultat, certains m'avaient fait la remarque d'un traitement poussé... ce qui est peut être ton cas...

Bonne continuation, et encore bien joué!

Niko.

Bonjour Dominique,

Je me lance... Très bon cadrage, et même un excellent résultat, certains m'avaient fait la remarque d'un traitement poussé... ce qui est peut être ton cas...

Bonne continuation, et encore bien joué!

Niko.

Merci Niko.

Pour le traitement j'avais d'abord fait plus léger en traitant l'image sur mon ordinateur portable, mais le résultat était vraiment très sombre sur un autre écran. Du coup j'ai tout repris en poussant un peu plus les niveaux.

A+,

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.