Aller au contenu

Gif:appartition de Io et de la GTR

mixthecake

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous propose cette modeste animation de la sortie de Io de derrière Jupiter, accompagné d'un levé de GTR, dans la nuit du 9 au 10 septembre (entre 0h10 et 1h40 HL)

Anim+jupi.gif

Telescope 130/900 Skywatcher à f/13,8 (barlow x2 Celestron Ultima) sur Orion Skyview Pro (qui avait un peu de mal ce soir là...)

Webcam Philips Vesta Pro + filtre Uv/Ir Baader

10 avi de 2 min à 10 ips (1200images/avi), à intervalle régulier de 10min (entre 0h10 et 1h40 HL).

Pour chaque avi, composition des 400 meilleures images puis traitement vancittert 3 1 (x2) et wavelet (y3,y3,y2), balance des blancs à 0,9 et Filtre Gaussien 0,5 (tout ça sous Iris)

Retouche du fond du ciel sur les 2 dernieres images sous Photofiltre (passages nuageux et suivit moyen...donc on retouche ^^)

Réalisation du Gif avec Beneton movie Gif

C'est la toute première fois que je tente ce genre de chose donc tout les conseils sont bienvenus ;)

+++

Mix ;)

salut

waouu!! super l'animation; il falait etre la au bon moment et tu y etait. bravo

amicalement

Line et Loulou

Orion 80ED sur HEQ5 Pro Goto. Autoguidage Starschoot Autoguider+PhdGuiding sur Schort-Tube Orion 80/400.Atik 314L+& filtre CLS

Salut :)!

C'est pas trop mal pour une première! La technique de l'anim est bonne. C'est fluide mais ça manque juste un poil de netteté ou de traitement ... si t'es motivé tu peux rerendre tes images d'anim pour leur donner un pti coup de contraste, que cela soit un peu plus péchu je pense que ça peut donner;)

Bonne continuation dans ta quête d'animation;)

Merci pour vos messages :)

J'ai refait une version un peu plus fluide, car je trouvais que la première est un peu trop saccadée... la voici!

Anim+jupi.gif

Pour le traitement, je préfere des traitement "soft"...déja que là, un halot dut aux Ondelettes commence à se faire sentir :confused: et puis au vu des conditions ce soir là, je trouve que je m'en sort bien (turbu, passages de nuages d'altitude)

++

Mix;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.