Aller au contenu

focuser le télescope


pattt

Messages recommandés

Posté

Bonjour

 

si c'est un Newton ou une lunette , l'APN ou la caméra est monté sur le porte oculaire qui possède un coulisseau . On déplace ce tube qui coulisse à l'intérieur d'un autre à l'aide des molettes appropriées pour faire la MAP .

 

Si c'est un Schmidt Cassegrain , c'est en déplaçant le miroir primaire là encore avec une molette spéciale présente sur le barillet du télescope que l'on arrive à faire la MAP .

 

En général on utilise la méthode des aigrettes sur un étoile brillante avant de commencer les poses :

On vise une étoile brillante , on réalise une pose courte et on effectue les réglages pour que les aigrettes soient le plus fins possible .

avec une petite dizaine de pose courte on arrive à une map acceptable

 

Pour les télescopes qui ont un support de miroir secondaire ( l'araignée ) les aigrettes sont de toutes façons présentes , pour les autres , il suffit de croiser deux fils fins ( Nylon de pêche ou corde acier de guitare Mi aigu ) placés devant l'objectif pour obtenir les aigrettes

 

Certains suivent la FWHM de chaque poses et agissent de manière ultra ultra fin sur le réglage entre les poses .

 

Enfin pour les furieux de la technologie , on peut automatiser tout cela avec des moteurs dit robofocus commandés par une interface et un ordinateur portable qui analyse précisément la FWHM ....l'ordinateur envoyant les ordres de déplacements aux moteurs qui actionnent les axes des molettes de réglage ...

 

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.