Aller au contenu

Quel cable pour alignmaster sur eq6

fredo08

Messages recommandés

Posté

USB.EQv2 ne te permet pas de branchez la monture a un pc si je ne m'abuse. il te faut l'USB EQ6 direct je pense. d'apres ce que je comprends , la premiere permet de branché la raquette au pc pour le control manuel. mais cela ne suffit pas : il faut piloter le monture avec alignmaster donc le 2eme imperativement.

Posté

Oui il faut celui là

Interface USB-EQ6 Direct pour montures EQ6, Orion Atlas

tu le branche à la place de la synscan et direct sur le port usb, tu dl les drivers et apres go le goto par pc via CDC.

Posté

Bonjour Frdo,

Moi j'ai acheter le câble chez PIERROASTRO et il fonctionne très bien, tu télécharge le driver sur son site, c'est impécable fonctionne du premier coup.

Chris

Posté

Bonjour

J'utilise alignmaster avec un cable usb - série que je raccorde à la raquette. Ensuite je mets la monture en "pc direct mode" (menu utility) et via EQMOD je pilote la monture. Pas

besoin d'un câble couteux (un cable serie RJ11-DB9 et ensuite un convertisseur DB9-USB, max 20 euros dans un magasin d'électronique).

EN plus cela présente l'avantage de conserver la raquette fonctionnelle, ce qui est quand même nettement plus pratique que le PC qui peut être dans une autre pièce.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.