Aller au contenu

étoile en double

mak95

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je viens d'acheter d'occasion une paire de jumelle Meade 10x50 verre bak-4

de nuit je vois très bien la lune par contre jupiter je n'arrive pas a l'avoir nette est l'aspect parait déformé et pour finir j'ai essayer une mise au point sur une étoile je la vois en double c'est mes yeux on les jumelles !!!!

Posté
Pitié pour les lecteurs ! Un peu d'orthographe et de PONCTUATION faciliterait la lecture :mad: (Sais-tu qu'il existe des correcteurs d'orthographe...?).

Oui mais bon...ça n'empêche quand même pas de répondre.

A mon avis, il doit y avoir un problème au niveau de l'alignement des jumelles. Lorsque celles-ci sont équipées de vis "de collimation", il y a moyen par tâtonnement d'améliorer les choses soi-même.

Sais-tu commencer par vérifier via la marque ou toute autre source (vendeur agréé, ...) s'il existe bien des vis permettant de réaligner les prismes? En général, ces vis se trouvent sous le coating en plastique des jumelles au niveau des prismes.

Si oui, alors je te renverrai à un post précédent sur le sujet qui t'explique comment on fait. Sinon, je pense que ça peut clairement s'appeler un vice caché et que le vendeur t'a peut-être fourgué une paire désaxée en toute connaissance de cause

Posté

A mon avis, il doit y avoir un problème au niveau de l'alignement des jumelles. Lorsque celles-ci sont équipées de vis "de collimation", il y a moyen par tâtonnement d'améliorer les choses soi-même.

Sais-tu commencer par vérifier via la marque ou toute autre source (vendeur agréé, ...) s'il existe bien des vis permettant de réaligner les prismes? En général, ces vis se trouvent sous le coating en plastique des jumelles au niveau des prismes.

Si oui, alors je te renverrai à un post précédent sur le sujet qui t'explique comment on fait. Sinon, je pense que ça peut clairement s'appeler un vice caché et que le vendeur t'a peut-être fourgué une paire désaxée en toute connaissance de cause

oui, moi aussi je pense qu'il s'agit d'un problème d'alignement.Mais il faudrait connaître le prix de ces jumelles: m'est avis que c'est du bas de gamme, avec prismes collés, et donc rédhibitoire:c'est une gaffe de jeunesse, et c'est comme celà qu'on apprend.

Dac avec toi pour l'orthographe, ça n'empêche pas de répondre, mais le petit froncement de sourcils de Toutiet n'est pas non plus pour me déplaire: on n'est pas toujours obligé de caresser dans le sens du poil, et un petit rappel à l'ordre juste et sans colère a sans doute un impact bénéfique pour l'éducation au respect, non ?

Posté

oui, moi aussi je pense qu'il s'agit d'un problème d'alignement.Mais il faudrait connaître le prix de ces jumelles: m'est avis que c'est du bas de gamme, avec prismes collés, et donc rédhibitoire:c'est une gaffe de jeunesse, et c'est comme celà qu'on apprend.

Dac avec toi pour l'orthographe, ça n'empêche pas de répondre, mais le petit froncement de sourcils de Toutiet n'est pas non plus pour me déplaire: on n'est pas toujours obligé de caresser dans le sens du poil, et un petit rappel à l'ordre juste et sans colère a sans doute un impact bénéfique pour l'éducation au respect, non ?

Posté

et moi, je ne vois pas les étoiles en double (sauf epsilon du Bouvier, la double 2X, ma 1ère étoile observée il y a longtemps avec mon 114/900, souvenir merveilleux! sans compter qu'à cette occasion j'ai vu à fort grossissement le disque d'Airy, quelle joie!) mais j'écris en double!!!

pardon...

Posté

Ah mais attention, qu'on ne se méprenne pas: je suis d'accord avec la remarque de Toutiet. Sauf impossibilité physique ou problème de langue (tout le monde n'est pas francophone de naissance), faire un effort pour être intelligible est une simple question de respect, dont la seule conséquence est évidemment le niveau de motivation qu'on génère chez les lecteurs pour apporter une réponse au message.

Je ne voulais juste pas en rajouter, le message de Toutiet étant, lui, clair de chez clair:)

Posté

oui j'ai 3 petite vis de chaque coté au niveau des prismes "pardon pour le premier message je l'ai envoyé avant de relire ":confused:

Posté

Bonsoir

Fais attention il se pourrait aussi (ça existe sur les grosses jumelles) qu'il y ait pas loin des trois vis trois autres petites vis ou des petites vis 6 pans qui font un système poussant tirant.

Mais avant de dévisser vérifier si ce n'est pas un des prismes qui à simplement coulissé dans sa fixation suite à un choc.

Bonne soirée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.