Aller au contenu

Autoguidage phd guiding

nico89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai laissé tomber guidemaster car je n'arrive pas à le configurer. Je trouve Phd guiding beaucoup plus simple pour débuter et surtout j'ai réussi à le faire fonctionner.

Ma config c'est un eos 350d non défiltré sur une vixen GP et un 114/900, lunette guide 80/400 avec une toucam pro II non modifié. Et le module d'autoguidage un ST-4 guide Shoestring.

Hier j'ai fait des poses de 1mn21 en iso 400, 2 darks sous un ciel très voilé de M31. 1h20 de poses au total. Traitement sous Deepskystacker. Le ciel très voilé n'a pas donné de bon résultat mais suffisamment clair pour m'expérimenter.

testkd.jpg

Je trouve les étoiles pas très rondes ca vient de la configuration de Phd guiding?

Voila la config

22498811.jpg

Pour M31 avec un 114/900 il faut faire des poses de combien et avec quelle iso?

En vous remerciant

Posté

Bonjour,

Ca m'intéresserait aussi d'utiliser PHD Guiding au lieu de Guidemaster, d'autant plus que c'est le même concepteur que celui de Nebolusity 2, le soft que j'utilise pour mes imageurs.

J'ai essayé plusieurs fois, mais il ne se passe rien après que j'aie désigné la camera guide. J'ai beau cliquer sur toutes les icones, rien. Ca semble planté ou alors ça fait quelque chose sans le dire et il faudrait attendre...

Aucune étoile sur l'écran que je pourrais désigner pour la calibration et/ou le guidage.

Ma camera guide est une PL1-M et je clique sur CCD labs-Q guider.

Michel

Posté

Salut,

J'utilise PHD avec une PL1M et je passe maintenant par le driver ASCOM qui fonctionne très bien (le driver spécifique marche, mais il faut une version particulière de la DLL, ca dépend aussi de l'OS, bref, c'est pas évident.......)

Sinon Nico, sur ton setup je baisserai le calibration step (plutot a 800 qu'a 1600) et j'augmenterai le max dec duration, pour éviter que PHD ne "courre" après l'étoile guide sans pouvoir la rattrapper. Dans le module d'autoguidage, peux-tu définir une vitesse d'autoguidage ? (genre 0,25x ou 0,5x) si oui, met au moins 0,5x pour que le guidage soit "efficace".

A+

Posté

merci Sambogosse, j'essaierai ces réglages quand le temps le permettra.

Il n'y a pas un guide ou tutoriel pour savoir ce que veut dire tout ces réglages

Pour la raquette le mieux c'est x2 x4 ou x8? x8 en tout cas ca n'arrivait pas a suivre.

Posté

Pour la raquette le mieux c'est x2 x4 ou x8? x8 en tout cas ca n'arrivait pas a suivre.

oulala 2X sinon c'est yoyo garantie.

Essai aussi de baisser l agressivité par palier, mais je tourne a 50% d'agressivité.

En plus j ai désactivé le guidage en DE mais ca nécessite une excellente mise en station.

Pour M31 avec un 114/900 il faut faire des poses de combien et avec quelle iso?

En vous remerciant

Pour un 350D c est 800 ISO, sinon la durée de poses de 2 a 3 minute je dirais, et une bonne quinzaine de pose pour le rapport signal/bruit

Et ne pas faire le radin sur sur les dark une bonne dizaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.