Aller au contenu

jupiter du 14/09 au mak127

franck70

Messages recommandés

bonjour,

voici la première jupiter que je daigne publier.

j'attends bien sur beaucoup de critique car j'ai envie de progresser, quand je vois ce que certain arrive à réaliser avec un mak!

je me rends compte que cela se joue à très peu de chose entre une photo réussi et une complètement raté.

le traitement a son role cruciale également.

la mise au point est particulièrement difficile avec le mak.

certain ont-ils des astuces pour une bonne map? car cela est la clé d'une photo réussie.

avez-vous des photos prises avec ce types de tubes pour comparaisons?

photo réalisé au foyer avec barlow x 2, spc900, 1300i images, 15 i/s à 1h30.

Salut:)

Si c'est une première, ça va plutôt pas mal !! je n'ai pas eu ce résultat quand j'en étais à ton stade d'experience. Le mak, je ne connais pas trop mais de toute façon, comme tu dis, ca ne se joue pas à grand chose.

Si on part du principe que ton scope est bien collimaté (hein???? qu'il est bien collimaté??), alors tu peux agir sur un paquet de paramètres....

Pour le matos, y a t il un barlow ? est elle de bonne qualité ?

pour les paramètres, ca me parait beaucoup cette cadence de 15im/s pour la SPC.

Pour la MAP, éloigne toi un peu de ton écran tu discernera mieux la planète ou fait la sur un satellite (tu monte le gain et l'expo et tu cherche à le rendre le plus fin possible, ensuite ne touche plus à rien sauf aux paramètres pour retourner au bonnes expo)

Voilou, essaye déjà ça et après on verra....

C'io;)

Salut:)

Si c'est une première, ça va plutôt pas mal !! je n'ai pas eu ce résultat quand j'en étais à ton stade d'experience. Le mak, je ne connais pas trop mais de toute façon, comme tu dis, ca ne se joue pas à grand chose.

Si on part du principe que ton scope est bien collimaté (hein???? qu'il est bien collimaté??), alors tu peux agir sur un paquet de paramètres....

Pour le matos, y a t il un barlow ? est elle de bonne qualité ?

pour les paramètres, ca me parait beaucoup cette cadence de 15im/s pour la SPC.

Pour la MAP, éloigne toi un peu de ton écran tu discernera mieux la planète ou fait la sur un satellite (tu monte le gain et l'expo et tu cherche à le rendre le plus fin possible, ensuite ne touche plus à rien sauf aux paramètres pour retourner au bonnes expo)

Voilou, essaye déjà ça et après on verra....

C'io;)

merci pour les conseils.

pour la barlow c'est une celestron ultima.

je ferai des essais à 10im/s pour voir.

Voici une Juju faite au mois d'août au Mak 127 et barlow x2 pour comparer :

Jupiter024.jpg

J'utilise une "bête" barlow "shorty orion" x2.

La webcam est une Atik 1-C, en réalité même capteur qu'une toucam pro.

Je ne fais jamais d'acquisition à 15 images/secondes, la plupart du temps je les fais à 5 i/s, occasionnellement à 10 i/s. Donc je te conseillerais plutôt ça, les images étant alors de meilleures qualité.

Là j'ai fait une acquisition de 450 images à 5 i/s (donc 1 min 30 de film) et j'ai additionné 300 images après traitement sous Iris.

Voilà, si ça peut t'aider ...

Sinon, pour une première, c'est quand même pas mal du tout !!

Voici une Juju faite au mois d'août au Mak 127 et barlow x2 pour comparer :

Jupiter024.jpg

J'utilise une "bête" barlow "shorty orion" x2.

La webcam est une Atik 1-C, en réalité même capteur qu'une toucam pro.

Je ne fais jamais d'acquisition à 15 images/secondes, la plupart du temps je les fais à 5 i/s, occasionnellement à 10 i/s. Donc je te conseillerais plutôt ça, les images étant alors de meilleures qualité.

Là j'ai fait une acquisition de 450 images à 5 i/s (donc 1 min 30 de film) et j'ai additionné 300 images après traitement sous Iris.

Voilà, si ça peut t'aider ...

Sinon, pour une première, c'est quand même pas mal du tout !!

merci j'ai pris note de tout cela.

certaine personne réalisent la selection des images manuellement.

est-ce necessaire?

peut-on le faire avec registax?

N'hésite pas à faire varier les paramètres, notamment la vitesse de ta spc 900. Selon les conditions du moment, les paramètres à adopter peuvent varier.

Je n'ai pas de Mak, mais j'ai un Newton 130/900. Voici ce que j'ai pu obtenir avec 30 images/s pendant 1 minute

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68039&highlight=jupiter+du+01%2F09

Dominik: ton site fait partie de ceux qui m'ont inspiré pour faire mes images, merci beaucoup! ;)

certaine personne réalisent la selection des images manuellement.

est-ce necessaire?

peut-on le faire avec registax?

Registax je connais pas, j'ai toujours utilisé Iris.

Au cours du traitement avec iris, les images sont triées automatiquement par la fonction Bestof, certains le font à la main mais je n'ai jamais eu ce courage ;) !!

Dominik: ton site fait partie de ceux qui m'ont inspiré pour faire mes images, merci beaucoup! ;)

Merci beaucoup :be: !!

Je n'avais pas vu ta Jupiter faite au 130/900 avec barlow x5, je le trouve simplement exceptionnelle, bravo :waaarg: !

J'ai toujours pensé que la formule optique du 130/900 fonctionnait pas mal du tout, tu le prouves encore ...

Merci Dominik :), ça me fait très plaisir que ma photo te plaise!

Franck: Registax sélectionne les meilleures images automatiquement selon les critères de qualité que tu choisis. Cela évite le travail fastidieux de la sélection manuelle quand tu as plusieurs centaines d'images, ce qui est bien pratique.

Salut Frank70 et les autres!!

Je trouve cette Jupiter pas mal du tout pour un premier post!:)

Pareil que les collègues, descendre à 10 ips ou moins serai préférable pour gagné en qualité ;)

La barlow que tu utilise est de bonne qualité, utilise tu un filtre Ir?(pas encore évoquer jusqu'ici)

Pour la MAP, tu peux toujours la faire sur une étoile brillante proche en construisant des aigrettes(fil de peche) ou bien, construire un masque de bathinov (qui marche bien à ce qui parait...j'ai jamais essayer)

+++ et bon prochains shoots!

Mix ;)

Salut Frank70 et les autres!!

Je trouve cette Jupiter pas mal du tout pour un premier post!:)

Pareil que les collègues, descendre à 10 ips ou moins serai préférable pour gagné en qualité ;)

La barlow que tu utilise est de bonne qualité, utilise tu un filtre Ir?(pas encore évoquer jusqu'ici)

Pour la MAP, tu peux toujours la faire sur une étoile brillante proche en construisant des aigrettes(fil de peche) ou bien, construire un masque de bathinov (qui marche bien à ce qui parait...j'ai jamais essayer)

+++ et bon prochains shoots!

Mix ;)

je te remercie.

je suis en train de recherche sur internet pour construire un masque de bathinov cela a l'air précis.

je n'utilise pas de filtre, est-ce vraiment necessaire pour observer sous un ciel pas tres polué?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.