Aller au contenu

Une Princesse bien charmante..

zaurel

Messages recommandés

Posté

Voici ma première rencontre avec une Princesse de la Nuit:

250px-Agrius_convolvuli01.jpg

Posée délicatement sur le mur de la maison de ma patronne, ce matin, à 5 heures, elle m'attendait.

..eh oui, d'après mes renseignements, ce serait une Dame Papillon!

En tout cas, quel superbe spectacle! :wub:

(la photo a été prise sur Wikipédia, ce n'est pas mon papillon à moi celui-ci...:p)

Il s'agit d'une femelle Sphinx du Liseron, quelle beauté! et quelle grande taille aussi, c'est assez impressionnant!

Voilà, je voulais vous faire partager ma jolie rencontre-surprise!

:)

Posté

Alors, presque 10cm il me semble. C'est vraiment impressionnant!

Je vais prendre ses mesures si elle est toujours là....

:p

Posté
10 cm...?! Quelle horreur ! Crac avec le pied ...:be:

Ou encore mieux: avec les dents. Bêêêêêêêrk!!:D:D

Euh...10cm...c'est quasiment un cerf-volant!!

Posté

J'en connais un qui en ferait bien son quatre heure

"http://www.youtube.com/watch?v=QuB3kr3ckYE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A chaque épisode, bouffer un truc dégueu et se mettre au moins torse nu pour la survie.

Devrait tout de même arrêter de parler en machant, c'est mal élevé :na:

Remarques, un papillon avec de l'urine de Yack ça peut remplacer les chips et la bière :D

Posté

J'espère que tu l'as écrasée, Zozo. Ca pond des chenilles, qui vont manger après les feuilles des arbres comme les fruitiers.

un papillon tué = des tas de chenilles en moins :p

Posté
Ca pond des chenilles, qui vont manger après les feuilles des arbres comme les fruitiers.

Superbes, les chenilles rejetons de la belle demoiselle :) . (from wikipedia)

800px-Agrius_convolvuli_korseby.jpeg

Posté
Voici ma première rencontre avec une Princesse de la Nuit:

Beau specimen de sphinx que, j'espère, tu as protégé avec le plus grand soin !

Ca me rappelle une belle rencontre avec un Sphinx Tête de Mort il y a quelques années de cela, pendant une observation, le bruit du vol est impressionnant !

atrop1gf.jpg

:)

Posté

10cm, ça me paraît une estimation bien exagérée.

Sa trompe oui, énorme!

Mais pourquoi donc les filles ont tendance à exagérer les tailles?

Pasque les garçons prétendent que leur petit louis-louis fait 20 cm.

:be:

Patte.

Posté

:D.........

Effectivement Patte, j'avais quelque peu "grossi la mesure(!)":p.

Cette dame papillon mesure 68mm et demi, bon, elle a dû se demander ce qui lui arrivait, de me voir m'approcher à plusieurs reprises avec mon double décimètre en plastique, héhé..mais elle n'a pas bougé d'un poil de toute la journée! elle devait roupiller jusqu'à ce soir..

(Par contre, côté trompe, là , oui, ça calme!)

Bruno: absolument magnifique ce Sphinx à Tête de Mort! je n'en ai encore jamais vu, ce doit être superbe vraiment! :wub:

Jeff, oui! j'ai effectué quelques recherches et je suis surprise de constater la diversité de couleurs et de formes chez les chenilles de papillons de nuit, c'est impressionnant! il y en a quelques unes avec de curieuses petites cornes, comme celle de "mon" papillon:o

J'adore ces petits êtres, ils sont stupéfiants, tout simplement stupéfiants!

Totophe: tu connais ce qui arrive aux gens qui disent des bêtises comme les tiennes? on en fait de la COMPOTE! :na:viens là que je t'écrase, vilain!

Posté

Ceci dit, ce sont des espèces protégées.

Pas question de les bouffer, bande de goulafres va!

Patte.

Ah que vois-je en grand? La pétition en ligne?

Zou!

Oh non, pas encore...

Posté

@Zaurel : Beaux papillons ! La plupart des espèces de sphinx a cette petite corne sur le huitième anneau abdominal (Insectes de France et d'Europe occidentale, M. Chinery -cité et recité mais c'est une référence- ). Un bon moyen de les reconnaître, lorsque chenilles !

Si tu ne connais pas, tu dois absolument t'abonner à la chouette (l'autre) ; Jeff en parle dans un post. Tu te régaleras !

Et lire les récits de J.H. Fabre, excellents !

Posté

Oh ben oui c'est vrai, la Hulotte! je ne pensais plus à cette revue, je vais sérieusement y penser, ça m'intéresse bigrement! Merci Snounit! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.