Aller au contenu

urgent : besoin d'un schéma du câble #506 astronfinder pour meade ETX70

tohtohti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais bricoler un câble #506 astronfinder pour meade ETX70 (qui relie le port auxiliaire (RJ10) du télescope et le PC (DB9 ou rs232) ) et j'ai besoin du schéma de liaison.

et merci d'avance

Posté

Bonsoir,

et merci "ctoi",

est ce que je peux avoir juste la combinaison des fils à relier pour un RJ vs DB9.. je trouves ça un peu compliqué.

en général, on utilise que 3 fils, mais lesquels ?

et merci encore

Posté
Bonsoir,

et merci "ctoi",

est ce que je peux avoir juste la combinaison des fils à relier pour un RJ vs DB9.. je trouves ça un peu compliqué.

et merci encore

Je ne connais pas le fonctionnement du télescope, mais apparemment (d'après le lien) il utilise un protocole I2C et le port série utilise un protocole RS232.

Ça n'a rien à voir ni au niveau des tensions, ni au niveau du mode de transfert des données.

Le MAX202 convertie les tension RS232 en TTL et le PIC628 convertie le protocole RS232 en I2C.

Il existe des moyens pour piloter le port // et peut-être le port série pour faire de l'I2C directement. Dans ce cas on ne fait pas un usage standard de ces ports, et il faut que le logiciel ai été écrit spécialement pour cette application et je ne pense pas que ce soit le cas.

Gandalf.

Posté

Pas le #506... :confused:

"The 506 cable has active electronics to convert rs232 to the I2C

bus protocol used by the AUX port (where it connects to your scope).

The 505 cable (the simple db9-to-rj11 cable) WILL NOT WORK

with the ETX60at and ETX70at....

(unless you buy a 495 or 497 Autostar to control them)."

Toutes les infos sur les différents cables de liaisons pour l'etx sont sur le site (incontournable) de Mike Weasner. :)

Posté

Ne tente surtout pas de relier directement la monture au PC avec une liaison série, tu vas griller ta monture et le PC.

Yves.

Posté
Ne tente surtout pas de relier directement la monture au PC avec une liaison série, tu vas griller ta monture et le PC.

Yves.

merci pour le conseil, j'étais sur le point de lier la monture avec mon pc portable, espérant avoir du résultat. mais maintenant j'éviterai cela...

merci à tous pour l'aide.

j'aimerai aussi savoir comment je pourrais changer la langue de "autostar" #494, est elle en espagnole ! j'ai entendu que la procédure ce fait avec liaison PC. y a t'il un moyen pour changer cette langue ?? en français ou anglais par exemple ????

et merci encore une fois

Posté

j'aimerai aussi savoir comment je pourrais changer la langue de "autostar" #494, est elle en espagnole ! j'ai entendu que la procédure ce fait avec liaison PC. y a t'il un moyen pour changer cette langue ?? en français ou anglais par exemple ????

et merci encore une fois

Il n'est pas possible à ma connaissance de remplacer le système (et donc de changer la langue) sur les raquettes #494 fournies avec l'etx70.

On peut en revanche mettre à jours les catalogues d'objets et aussi installer de nouvelles visites guidées.

Le problème du câble de liaison reste bien sur inchangé..

:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.