Aller au contenu

oculaire

samy56

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,on vient de me faire dont d'un skywatcher 150/750 ,mais malheureusement il manque apparemment d'après le mode d'emploi ,les deux oculaires et la barlow,donc inutilisable a l'heure actuelle!!

Donc je voudrais savoir quel oculaire je doit racheter et sur quel site???

Je tiens a vous dire que je n'y connais absolument pas grand chose,mais du moment que je puisse au moins commencer a observer quelques chose serait déja pas mal!!

Merci pour votre aide

Posté
Bonjour a tous,on vient de me faire dont d'un skywatcher 150/750 ,mais malheureusement il manque apparemment d'après le mode d'emploi ,les deux oculaires et la barlow,donc inutilisable a l'heure actuelle!!

Donc je voudrais savoir quel oculaire je doit racheter et sur quel site???

Je tiens a vous dire que je n'y connais absolument pas grand chose,mais du moment que je puisse au moins commencer a observer quelques chose serait déja pas mal!!

Merci pour votre aide

Tu l'a acheter quand et ou ton scop? Retourne la ou tu la acheter et voit avec eux c'est pas normal si normalement c'est inclu:?:

Posté

la barlow : pas besoin

il te faut trouver les tutos dans le forum sur la collimation puis la mise en station (c'est pas dur)

à achter :

* les outils pour collimater(voir dans les tuto)

* un zoom baader ( comme tu n'as pas d'occulaire il te fera de 8 à 24mm ) : astrolactée en a en stock

* un atlas : le PSA (dans toute les bonnes boucheries :p) )

avec cela tu sera équipé pour un bon bout de temps :)

Posté

Bonjour ,cyclair,j'ai marqué que mon scop m'as été donné.

Sinon il est complet ,sauf les oculaires qu'il me manque.

il y a t'il un lien pour le "zoom baader"???

Car je suis un peu pommé:?::?::?:

Posté
Bonjour ,cyclair,j'ai marqué que mon scop m'as été donné.

Sinon il est complet ,sauf les oculaires qu'il me manque.

il y a t'il un lien pour le "zoom baader"???

Car je suis un peu pommé:?::?::?:

demande à "newbie mais" et à "divx"

ils l'ont , il te diront le reste

Posté
Il n'y a pas moins chère,car je suis quand même un gros débutant!!!

Un oculaire tout simple me suffirait ,je pense:?::?:

Bonjour,

Tu peux te composer une gamme type plossl 25, plossl 12,5 et barlow x3

Là tu auras les grossissements 30x, 60x, 90x et 180x

Comptes un peu moins de 150E l'ensemble.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR001

Orion highlight 26 45E Grossissement 29x

Orion highlight 12,5 45E Grossissement 60x

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030100

Barlow Orion trimag 50E Grossissements 87x et 180x

Là tu as une qualité correcte et un confort suffisants avec 4 grossissements pour faire un peu de tout.

Tu as des plossls moins chers ici:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_32

Le 12,5 à 25E et le 25 à 30E

Mais j'ai utilisé les Orion highlight, je les ai trouvés très transparents et contrastés surtout vu leur prix.

Bon ciel

Posté

Merci pour les liens,Donc je prends des X12.5 et X25 a la place de ceux d'origine (X10 et X25) c'est bien ça,et eventuellement une barlow X3,

Je voudrais pas me tromper!!!!

Posté

Bonjour,

Ton lien montre un panier vide.

Un 25 ou 26, c'est le champ maxi confortable avec une pupille de sortie convenable.

Un 12,5 plutôt qu'un 10 parce que le 10 commence à faire trou de serrure en plossl.

Une barlow x3 parce qu'avec deux oculaires étagés d'un facteur 2, la barlow x3 n'est pas redondante et t'offre un bon grossissement tout de même confortable à partir du 12,5 (un 4,16) qui passe bien souvent.

Là tu as 4 grossissement pour moins de 150E.

C'est très bien pour s'équiper pas cher à F/D de 5.

Les plossls Orion highlight, je les connais pour les utilisés sur mon 150/750.

Ils coutent un peu plus cher que le base de chez base mais ils sont vraiment bien pour le prix (pas vu de coma et bien transparents).

Bon ciel

Posté

Ces deux là conviendraient:

Lentille de Barlow Kepler 3x ED 40E

Lentille de Barlow Orion Tri-Mag 3x 31,75mm 50E

Surtout pas de barlow x2, il te faut une x3 avec le 26 et le 12,5

J'ai la trimag, pas à m'en plaindre :)

La Kepler ED x3 doit pas être mauvaise mais je ne l'ai jamais eue en main.

Posté

Dis LEimury, et si il faisait l'effort de prendre la Barlow Télévue X3 à 107€; là logiquement, il est au top; et avec ses deux HighLight, cela monte à 197€ et il est paré pour un sacré bout de temps.

Posté
Dis LEimury, et si il faisait l'effort de prendre la Barlow Télévue X3 à 107€; là logiquement, il est au top; et avec ses deux HighLight, cela monte à 197€ et il est paré pour un sacré bout de temps.

Pas bête l'option barlow televue 3x! :wub:

Certainement de meilleure qualité que l'orion.

Il peut aussi trouver des plossl televue d'occasion.

J'ai aussi un oculaire orion (en 25) et il est pas mal.

Posté

Tant qu'à faire, autant se passer de barlow vu le budget.

Plossl de 26

Plossl de 15

TMB Burgess de 4 ou Antares W70 de 4,3

Et un chti TMB Burgess de 8 pour la route.

Les deux TMB Burgess: 140E

Les plossls pris en matos de base: même pas 60E.

La barlow, c'était pour avoir tout de suite 4 grossissements pour moins de 150E.

Si c'est pour augmenter le budget, il y'a d'autres solutions.

L'Hypérion zoom avec un TMB de 4, c'est pas mal non plus. -> on dépasse les 200E

A force de trop taper sur l'équipement, on en finit à se dire qu'il vaudrait mieux directement racheter un scope :D

Vous savez bien que le budget est une des contraintes.

Là, il a un scope tout nu et il lui faudrait de quoi voir avec.

Je reste donc sur un budget de moins de 150E avec 4 grossissements et un confort suffisants.

-> Deux bons plossls et une barlow x3 pour dans les 50E chaque.

Plus tard, quant sa vision nocturne sera formée, qu'il saura collimater et qu'il aura vu qu'il continue à sortir son scope (beuh oui, les scopes qui finissent au placard ça existe), ce sera même pas le budget d'un seul oculaire.

Bon ciel

Posté
Tu l'a acheter quand et ou ton scop? Retourne la ou tu la acheter et voit avec eux c'est pas normal si normalement c'est inclu:?:

Tu ne sais pas lire, cyclair...? Moi, ça me paraissait si clair...:p ("Bonjour a tous,on vient de me faire dont d'un skywatcher 150/750...")

Posté

Oui compliquez pas les choses:be::be::be::be::be:

Je vais me contenter de prendre ce que m'a dit leimury,merci pour votre aide,car j'en avait bien besoin:(:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.