Aller au contenu

Appel à candidature pour création d'un club

astramgram

Messages recommandés

Posté

Je me lance! Ici on un ciel, mais on n'a personne...

Le triangle noir du Quercy, zéro pollution lumineuse

c'est le Lot, moi j'habite le nord du département, et pas un club...alors on fait de l'astro sur Webastro, ce qui n'est pas mal déjà!

mais ici c'est le Lot, avec personne, mais frontalier avec la Corrèze, le Cantal, l'Aveyron, la Dordogne...superbe!

les parisiens, ils font 2 heures d'embouteillages pour se rejoindre contempler un coin de ciel noir

ici on a tout! et avec Webastro, on a même les conseils des parisiens ;)

je mets ce post ici, car c'est là qu'il y a le plus de visiteurs et que de toutes façons, on aime tous le ciel :wub:

mais on aime aussi le matos !

on aime apprendre, et partager...

Donc je lance l'idée de créer un club dans le coin...

Des idées, j'en regorge, des talents ? j'ai les vôtres :rolleyes:

y'a quelqu'un ?

Etienne

Posté

Salut Etienne

(ça me fait bizarre de l'écrire… je m'appelle Etienne aussi… :D )

Dans le Lot, il n'y a pas personne quand même… :) tu as le club de Gigouzac à côté de Cahors et l'Île aux Etoiles (Guy Thoral) je ne sais plus ou en plein cœur du Quercy. :)

Donc tu n'es pas seul. ;)

Mais ça ne t'empêche pas de créer un club de plus. Nous, en Aveyron, on en a 4 et ça se passe très bien. Pas de concurrence en astro, que du partage… :)

En tout cas, je connais assez bien le coin et c'est vrai que le ciel est chouette.

Bonne chance pour ton club :)

Etienne ;)

Posté
e mets ce post ici, car c'est là qu'il y a le plus de visiteurs et que de toutes façons

hum... Visiblement pas la bonne place car très peu de réponses...

Je déplace dans la rubrique "Rencontres astro"

Posté

c'est vrai cet été j'étais à Gramat, on a cherché une anim pour la nuit des étoiles et rien à moins d'une heure et demi de route, dommage car le ciel était splendide

Posté
Je me lance! Ici on un ciel, mais on n'a personne...

Le triangle noir du Quercy, zéro pollution lumineuse

Ça c'était il y a 20 ans, maintenant, c'est plus le triangle gris... Cela dit, on était à quelques dizaines de bornes il y a une semaine et c'est vrai que le ciel est très bien.

Posté

Salut astramgram,

Je suis de l autre coté de la Corrèze, limite haute vienne, dommage :confused: Par contre je ne suis pas contre une rencontre astro sympa :)

Posté
Ça c'était il y a 20 ans, maintenant, c'est plus le triangle gris... Cela dit, on était à quelques dizaines de bornes il y a une semaine et c'est vrai que le ciel est très bien.

merci tous! mais j'avais malheureusement pas tort, y'a pas beaucoup de monde:rolleyes:

si si IIIIIIIIKKKK, je te jure, encore maintenant, là où j'ai habité 16 ans, zéro pollution lumineuse sur 360° :)

depuis 4 ans, je suis à St Céré, il suffit de faire 10 bornes au sud...

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.