Aller au contenu

Jupiter le 11-12 septembre au Restefond

Jipipi

Messages recommandés

Bonjour

je vous propose des images de Jupiter prises depuis un endroit que je trouve réellement envoûtant, j'ai nommé le Col du Restefond :) ... et quand la turbu est clémente comme c'était le cas dans la nuit du 11 au 12 Septembre, ça devient magique :be::be:

On s'était donné rendez vous là haut avec quelques Astram dont Sébastien Lebouc et son C14 et moi mon Mewlon 250 + ma chaîne optique (barlow, filtre, ADC et SKYnyx). Un vrai travail d'équipe et un chouette moment d'astro :rolleyes::rolleyes:!

On craignait fort que les nuages nous pourrissent la vie ... ben non pas trop finalement :be:

Voilà le résultat de ce travail à 2, sachant que les traitements sont encore en cours :

Pour le moment, la meilleure du Mewlon 250, en LRGB : vraiment content du résultat, j'ai retrouvé des conditions "calerniennes".

Jupiter_mewlon250_restefond2010_corrected.jpg

voilà ce que ça a donné au C14, toujours en LRGB !

Jupiter_C14_restefond2010_corrected.jpg

C'est sûr, un bon C14 dans de bonnes conditions, ça crache le feu !!

2 planches de synthèse pour les 2 télescopes, avec une image pour chacun prise lorsque la GTR était proche du méridien ... mais avec des cirrus qui avaient fini par arriver, donc une perte en résolution (mais ça reste regardable)

Mewlon 250 :

Mewlon%20250%20synthese.jpg

C14 :

C14%20synthese.jpg

Seb & Jp

Bon sang vous avez vraiment de la chance d'habiter une si belle région pleine de spots de folie pour l'astro ! :o Evidemment là on tutoie le sublime ! :wub:

Je serais curieux de savoir quelle était la valeur de seeing ce soir-là au Restefond ??? Ici dans la morne pleine du centre, à 1.5" d'arc on débouche une bouteille de champagne !

Par contre dites-moi que vous avez imagé les satellites ! Avec un ciel pareil c'est impossible de les avoir oublié ! :?:

Albéric

on atteint des sommets , dans tous le sens du terme ;) on voit bien la différence entre le 250 et 350mm, encore que, je pense que le C14 doit en avoir encore un peu sous le pied;)

il me tarde de voir les images des satellites, çà va envoyer du gros bois je pense ;)

Bravo à vous deux

Salut:)

Ouaip! Ca dépote du feu de dieu !!! Elles sont toutes magnifiques:wub: ça doit être un sacré site car sur la pnache du mewlon, la qualité des images est identique pourtant entre 23h33 et 2h24 y'a une bonne marge, ça laisse du temps pour s'amuser:o

Bravo pour ces images!

C'est pas humain de nous faire ça !!!

Non finalement le site d'Ambeyrac c'était pourri en fait. Je propose un site d'altitude (pas moins de 2000m) pour les RAAGSO 2011 !

Mais bon, y'a pas, il faut un bon site (largement plus de 50% de la bonne note finale), et du diamètre, toujours plus de diamètre !

Un grand Bravo à vous deux en tout cas !

Marc

C'est pas humain de nous faire ça !!!

Non finalement le site d'Ambeyrac c'était pourri en fait. Je propose un site d'altitude (pas moins de 2000m) pour les RAAGSO 2011 !

Je suis revenu encore une fois. Garghhh, c'est inhumain des images pareilles ! :b:

Bon aller je vais jeter le 400 au fin fond du Cher, impossible de lutter... :(

Albéric

Merci à tous

Au Restefond, nous étions installés après le col en direction de Jausiers, juste au dessus du fort dans une carrière de pierres.

On a pensé juste à temps à imager Ganymède ... mais on n'a pas eu le temps de faire les autres

Voilà ce que ça a donné : avec le C14 c'est assez surprenant

Ganymede_Restefond_11092010.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.