Aller au contenu

Prise de vue du rapprochement Jupiter Uranus

Lexou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avec ma petite webcam Spc900nc j'avais l'intention ce week end d'immortaliser le rapprochement qui aura lieu entre Jupiter et Uranus. Cependant je me suis dit que pour avoir Uranus, je vais devoir surexposé Jupiter, ce qui ne sera pas très très beau sur la photo. Est-il possible d'avoir à la fois Jupiter de façon normale (pas brûlée quoi ) et Uranus en même temps ? Y a-t-il une technique spéciale, pendant la prise, après la prise, au traitement ?

Merci d'avance

Lexou

Salut Lexou,

Oui, il y a moyen en faisant différent temps de pose et en gardant les deux planètes dans le même cadrage !

Pour ma part, je l'ai shooté hier et elle est actuellement en traitement. Demain, je l'a posterais avec les temps de pose que j'ai mis !

Franck

Bonsoir,

Ok merci j'essearai ça. Par contre 2 options se pose : ou je peux bénéficier d'un scope motorisé de l'asso et ce sera possible cette technique, ou je n'aurai que mon dobson et la , vu que je laisse défiler pour mes prises de vue, ce sera un peu plus complexe...

Mais bon dans les 2 cas je ferais du mieux que je peux.

En résumé, si j'ai bien compris : temps de pose assez cour pour prendre Jupiter en toute beauté, puis, avec le même cadrage, temps de pose plus long pour essayer de capter Uranus. Puis addition des séquences et paf, vla une superbe photo de Jupiter et d'Uranus !

Encore merci, bon shoot

Lexou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.