Aller au contenu

comment se servir de mon lightbridge 254


jujudu73290

que diriez vous si j'ouvrais un magasin d'astronomie en savoie  

13 membres ont voté

  1. 1. que diriez vous si j'ouvrais un magasin d'astronomie en savoie

    • oui cela serait plus pratique
    • non pas interessant


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai un light bridge 254 mm et je suis debutant dans le monde de l'astronomie, je me suis fais une petite sorti ce soir la et je n'ai pas reussi a faire des mises au point ou a zoomer????:?: ensuite j'aimerais savoir des conseils pour l'utilisation des filtres et des oculaires bien specifique ( planete, lune, ciel profond ) je vous remercie de l'aide que vous pouriez m'apportez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jujudu....73290 :)

 

 

73290 étant le code postal de la Motte-Servolex, j'en déduis donc que tu es du coin, alors, je te propose qu'on se retrouve un de ces soirs sous le ciel savoyard pour voir tes problèmes ensemble, et puis si Kiwi est libre, il possède un Lightbridge, et je suis certain qu'il se fera lui aussi un plaisir de t'aider.

 

 

je n'ai pas reussi a faire des mises au point ou a zoomer????

 

As-tu au moins collimaté ton télescope ?

 

 

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jujudu73290,

 

Ton entrée sur le forum est un peu maladroite il faut dire !!!!

 

En un post, tu demandes de l'aide quant à l'utilisation de ton télescope, tu fais un sondage pour savoir si on est intéressé par l'ouverture d'une boutique en Savoie et en plus tu te trompes de rubriques....

 

J'ai également un Ligthbridge mais en 300mm, le fonctionnement reste identique.

 

Pour la MAP (mise au point), cela peut venir de deux choses. La première, comme l'a dit Dédé, as-tu fait la collimation ??? C'est une opération simple, mais nécessaire voire obligatoire sur un Lightbridge car les montages-démontages n'aident pas à garder un bon alignement des miroirs.

 

Deuxième point, as-tu essayé de faire tourner les molettes près de l'oculaire. Ces molettes servent à faire la MAP. Il ne suffit pas de mettre l'oculaire dans le PO (porte oculaire) pour avoir une image nette.

 

Quant aux filtres, vue que tu es débutant et que tu n'arrives pas encore à faire fonctionner ton engin, laisse les pour le moment.

 

Apprend d'abord à régler ton télescope et à observer. Sisi, observer le ciel (planète, ciel profond) s'apprend !!!!

 

PS : Je transfère dans la rubrique "support débutant". Fait attention les prochaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commences par régler ce problème de mise au point.

 

Quant tu regardes dans le PO sans oculaire, tu voies le reflet de ton oeil ? Le scope est bon pour le service, ne touches pas à la collim :)

 

La mise au point tu l'as testée sur quoi ?

Quelquefois on déballes son scope tout pressé, on veut y voir kekchose et on teste sur un buisson dans le jardin... on y arrive pas.

Pas assez loin mon fils !

Un scope est fait pour regarder les étoiles, les planètes et la lune (et d'autres trucs)

Mais en tout cas sa plage de mise au point est prévue pour la Lune à l'infini.

Quant on arrive pas à faire la MAP (Mise Au Point) sur un machin à moins de 300m, ça ne veut pas dire qu'il y'ait un problème.

 

Pour ouvrir un magasin, je te conseillerais d'attendre un peu.

L'astro ressemble à un marché de niche avec ses bêtes vis à 30E et ses frontales à 50E mais la concurrence y est féroce et les marges pas si élevées que ça.

Il faut de bonnes connaissances et une sacrée expérience pour pouvoir répondre aux attentes des clients.

Il faut également de bonnes connaissances simplement pour proposer un beau catalogue qui inspire confiance.

 

Scopemania et ses TMB Burgess.

L'astronome qui propose des scopes avec l'option moteur AD uniquement si on veut.

OU qui propose la motorisation simple en AD pour toutes sortes de montures.

Sans parler d'un gars compétent capable de t'avertir par exemple que tel accessoire n'ira pas avec ton tube parce que tu n'arriveras pas à faire la MAP.

Un gars qui pratique et qui comprend tout à fait qu'on change un machin un mois après parce que le ciel ne permettait pas de tester avant.

Une patience de moine quant un cake arrive avec une mauvaise foi pas possible en te traitant comme un voleur ou qu'il déverse sa bile sur internet sans même t'avoir parlé d'un problème.

C'est tout ça un bon magasin d'astro.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord je revais d'avoir un telescope depuis l'age de 12 ans j'en ai maintenant 21 je n'avais pas les moyen de men acheter un avant donc merci a ceux qui veulent me donner un coup de main. ensuite pour les mauvaises langues au sujet d'ouvrir un magasin d'astronomie cela est pour mon pere et on prendrait des personnes vraiment qualifier le tant que je me forme de mon coter donc merci de laisser de simple sondage et pas de commentaire a se sujet sauf si positif merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous allez embaucher quelqu'un de compétent, pour le virer quand tu seras compétent? :b:

 

Tu ne sais pas écrire correctement.

Tu ne cherches pas à faire des posts agréables à lire.

Tu refuses la critique.

 

Ça commence mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord je revais d'avoir un telescope depuis l'age de 12 ans j'en ai maintenant 21 je n'avais pas les moyen de men acheter un avant donc merci a ceux qui veulent me donner un coup de main. ensuite pour les mauvaises langues au sujet d'ouvrir un magasin d'astronomie cela est pour mon pere et on prendrait des personnes vraiment qualifier le tant que je me forme de mon coter donc merci de laisser de simple sondage et pas de commentaire a se sujet sauf si positif merci a tous

 

Heuuu :b: a oui :b: bon alors bonjour et bienvenue sur webastro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju

 

Je n'ai pas trouvé les remarques "agressives", ni négatives... Les remarques sont constructives, il faut savoir en tirer bénéfice, c'est comme cela qu'on avance et que chaque jour on s'améliore.

 

Ensuite, avant de se lancer dans la création d'une entreprise, il faut étudier le marché et voir comment on se situe, en particulier dans un domaine très pointu et spécifique comme l'astro. Comme dit plus haut, il ne suffit pas d'être un bon "commercial" (j'entends un gars capable de vendre une paire de moufles sous les tropiques), mais aussi de connaître son domaine et savoir conseiller au mieux son client. On peut aimer l'astro, avoir de très bonnes connaissances en "théorie", mais si on ne connait pas l'optique et les instruments, qu'on ne pratique pas, je dois dire que les clients vont vite retourner vers la concurrence... Car tu auras toujours un client qui va légitimement te demander si telle barlow ou tel adaptateur va aller sur son matériel, si ça va lui apporter un changement... et ça ça ne se trouve pas sur les modes d'emploi, il faut tester et mettre les mains dans le cambouis comme on dit. Ensuite, prendre un gars qui s'y connait pour vous aider, pourquoi pas, il y en a des compétents, je n'en doute pas, mais il faut quand même que le boss s'y connaisse un minimum pour faire les bons choix commerciaux en toute connaissance de cause...

 

Bref, si ce projet vous tient à coeur, il va vous falloir quelques trimestres pour monter quelque chose de viable, car la demande n'est pas extensible et il y a déjà des grosses pointures sur le marché.

 

Ici on aime tous l'astro, mais comme partout, il y des réponses donnée avec plus ou moins de tact (on peut dire que tu réponds sèchement de ton côté).

 

Bons cieux et bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuttt faut pas le dire, fais gaffe au nouveau, j ai voulu plaisanter avec un hier soir et je me suis fais renvoyer bouler :m1::be:

 

Eh oui, c'est notre moderne belle époque... Jadis, pour apprendre, il fallait répondre à des questions, réfléchir, se prendre un peu la tête, prendre un peu le temps...Maintenant, on pose des questions, à la pelle, sur tout et n'importe quoi, et on est très chatouilleux sur le ton des réponses... :be: Réponses qui, de plus, sont priées d'arriver quasiment instantanément, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ca vous branche que j'ouvre une boulangerie ? euh au fait pourriez vous me dire la recette et le temps de cuisson du pain , merci ^^ "

 

Voilà une question intéressante, et qui ne trouve en revanche pas réponse à la page 12 du manuel du Lightbridge.

La page 12 (du manuel) n'aborde en effet que les questions de mise au point et de grossissements.

Elle conseille aussi de commencer à utiliser son télescope de jour. (Pas le soleil !! hein ? mais c'est écrit également au bas de la page 12) Il y est conseillé ensuite d'utiliser le chercheur (fourni) de type point rouge, et enfin de pointer la lune comme toute première cible astronomique facile. (De nuit cette fois..)

Pas mal fait au passage ce manuel, même s'il n'aborde malheureusement à aucun moment les problèmes liés à la cuisson du pain. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :be: c'est fort :be:

 

"ca vous branche que j'ouvre une boulangerie ? euh au fait pourriez vous me dire la recette et le temps de cuisson du pain , merci ^^ "

 

LOL :be:

 

Pas besoin, suffit de faire comme tout le monde!

Tu commandes ta pâte congelée et tu la fait cuire...:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des magasins d'astro il y'en a et des tres tres pointus et avec des vendeurs super competents, de plus cela ne s'apprends pas en 2 mn, cela ne t'empeche pas de te lancer dans l'aventure, mais essaye de chopper tous les tenants et aboutissants afin de ne pas te creer trop de desillusions.

 

Yannick

 

ps: oui Ghim c'est vrai qu'il etait un peu cavalier voir rock'n roll, faut mettre ca sur le compte de la jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prendrait des personnes vraiment qualifier le tant que je me forme de mon coter donc merci de laisser de simple sondage et pas de commentaire a se sujet sauf si positif merci a tous

Mais je rêve?

Des employés kleenex et l'interdiction de causer si ce n'est pas pour chanter les louanges d'un nouveau venu qui n'y connait rien mais veut monter un magasin pour vendre du matos à des gens qui pratiquent depuis des années tout en ayant aucune considération pour ses interlocuteurs?

 

C'est pas dans le matériel astronomique qu'il faut que tu te lances, c'est dans la téléphonie mobile!

Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des magasins d'astro il y'en a et des tres tres pointus et avec des vendeurs super competents, de plus cela ne s'apprends pas en 2 mn, cela ne t'empeche pas de te lancer dans l'aventure, mais essaye de chopper tous les tenants et aboutissants afin de ne pas te creer trop de desillusions.

 

Yannick

 

ps: oui Ghim c'est vrai qu'il etait un peu cavalier voir rock'n roll, faut mettre ca sur le compte de la jeunesse.

 

+1 pour toi Yannick, ne hurlons pas avec les loups !!!

 

A dire vrai Juju je ne sais pas si tu est un grand naïf, un gros truand ou un vrai c.. , mais moi tu me causes plus de peine que de colère

tant tu t'y prends mal:( que ce soit sur le fond ou la forme !!!

 

Alors, si tu rêves vraiment d'astronomie, je vais juste t'encourager à sauter sur la proposition que te fait Dédé, si elle tient toujours, tu n'en auras sans doute pas d'autre !!!

 

Ah oui aussi, et même si ca ne me regarde pas ... peut-etre ne pas croire tout ce que te dit ton père :mad:

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il faudrait que jujudu réponde aux questions concernant son problème:

As-tu au moins collimaté ton télescope ?

 

Quant tu regardes dans le PO sans oculaire, tu voies le reflet de ton oeil ? Le scope est bon pour le service, ne touches pas à la collim :)

La mise au point tu l'as testée sur quoi ?

 

Et je passe sur les remarques concernant la notice, remarques qui attendent réponse aussi.

 

Sur ce je me sens comme un vieux kleenex et vais voir ce qu'il y a à lire dans la poubelle...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors...là, j'avais encore jamais vu ça. Sans vouloir critiquer ouvertement (j'aime pas faire ça sans mieux connaître), je trouve effectivement que l'entrée en matière est à tout le moins des plus maladroites:D:D

 

Un vieux sage (très sage, par ailleurs) avait dit un jour "on est le seul responsable de l'image qu'on donne de soi". En cela, je rejoins assez les considérations de Jeff Hawke....surtout qu'un commerçant digne de ce nom se doit justement de fonctionner de manière inverse.

 

Assez stupéfiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre garçon...

 

Avant de vouloir envoyer tous tes interlocuteurs "SYMPAS" que tu trouveras sur ce Fofo de "WA" ceuillir des pâquerettes, parce que toi ,tu n'envoie pas des roses avec des rubans.

 

Car ces bonnes âmes serviable qu'ils sont, ou, "nous sommes" si tu peux toutefois le comprendre.

 

Je pense, et peut-être beaucoup d'autres aussi, pourraient t'aider, ce n'est pas dans ma nature de ne pas aimer aider autrui.

 

Mais alors là, essaie d'avoir un très bon frein, et puissant pour t'arrêter avant de te planter contre le grand mur.

 

Et ne penses surtout pas qu'à toi seulement. et comme dit par un membre plus haut dans la discussion, il y a des "grosses pointures. Et eux ne te feront pas de cadeau".

 

Mais un peu de philosophie n'a jamais tué personne.

 

A toi de voir

 

Dauphin.

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vraiment envie que Jujudu73 ne revienne plus ici ? En tout cas, vous faites tout pour.

 

Combien de fois il faut l'écrire, que sa démarche est maladroite ? (Il est jeune, il n'a sans doute encore jamais ouvert de magasin.) Est-ce vraiment utile que chacun enfonce le clou à tour de rôle en répétant la même chose que le message d'avant ?

 

C'est trop facile de ne plus faire l'effort de lire le mode d'emploi et de compter sur Internet pour avoir vite fait la réponse. Et c'est trop facile de s'acharner sur un débutant (en Webastro) maladroit sans faire l'effort de le guider. C'est le même défaut. Tout pareil.

 

Je précise que je ne vise pas tout le monde (et je ne cherche pas à défendre Jujudu73). Et comme Bison, je ne suis pas en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dédé de St Fé quand et ou voudrais tu que l'on se rejoigne pour faire tout ca je peux faire 20 a 30 km autour de chez moi avec le telescope merci a toi :p

 

Pour savoir lorsque je sors, il faut consulter le topic "Organisation sortie autour d'Annecy" :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731&page=148

 

Juste une question, as tu déja eu le plaisir d'observer Messier 4 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout d'abord je revais d'avoir un telescope depuis l'age de 12 ans j'en ai maintenant 21 je n'avais pas les moyen de men acheter un avant donc merci a ceux qui veulent me donner un coup de main. ensuite pour les mauvaises langues au sujet d'ouvrir un magasin d'astronomie cela est pour mon pere et on prendrait des personnes vraiment qualifier le tant que je me forme de mon coter donc merci de laisser de simple sondage et pas de commentaire a se sujet sauf si positif merci a tous

 

Merci de rester poli envers les autres membres et de baisser le ton.

 

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne t'a manqué de respect, tu es donc invité à en faire autant sinon comment veux tu avoir de l'aide et être crédible ????

 

On arrête ici les critiques concernant la présentation maladroite et on reprend le fil normal de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.