Aller au contenu

monter un appareil photo sur mon téléscope

cinegabweb

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je voudrais monter mon Canon eos 5d directement sur mon telescope (occulaire de diametre 25mm)

il semblerait que j'ai besoin de ceci :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LC1040

je possède déjà la bague T2

dois-je plutot envisager la photographie au foyer ?

Je suis totalement débutant donc toute aide est appréciée

merci

Posté

Un 114/900, pas vraiment possible.

Oh ton reflex se montera sur le PO mais malheureusement tu n'auras pas accès au foyer.

Si tu bidouilles pour y arriver ou si tu travailles par projection, la monture du 114 ne permet ni une bonne mise en station ni la stabilité nécessaires.

Ensuite il y'a le PO qui n'est pas vraiment fait pour une charge aussi lourde.

Tu pourras alors juste photographier la Lune avec le risque d'avoir ton boitier reflex qui aille embrasser le sol.

Si tu as une vis pas kodak sur un des anneaux, tu peux alors monter ton appareil avec son objectif pour faire du piggyback.

Là tu pourras utiliser le scope comme engin de guidage et ça pourrait passer avec le faible grossissement de l'objectif.

Là, suivant l'objectif ça ira de la voie lactée à une constellation voir M31.

Pour plus petit que ça, il te faudra une meilleure monture.

Ne perds pas de sous à acheter une monture plus balaise, changer de PO et bidouiller ton scope.

Economises plutôt pour te payer un 150/750 ou un 200/1000, un viseur polaire et un moteur AD.

Bon ciel

Posté

C'est principalement pour faire des photos (et videos) de la Lune.

2 ans de lecture de ciel et espace et la résolution du 5d m'ont donné envie d'essayer.

Je voudrais débuter avec ça, je ne peux pas trop investir en ce moment.

Merci des infos

Posté

Tournes au moins le tube dans les anneaux pour avoir le PO vertical.

Avec un boitier qui coute trois fois le prix du scope, vaut mieux être prudent (PO en haut pour éviter que ça glisse ?).

Encore une fois tu n'auras pas accès au foyer avec le reflex, ça veut dire que tu ne pourras pas faire la mise au point.

Remarques que sur la lune tu peux bosser par projection à travers un oculaire, là tu as le foyer au reflex.

Tu utilises l'adaptateur dont on t'a parlé avec un oculaire dedans.

Renseignes toi sur les webcam.

Là tu pourras en tirer du bien en lunaire mais aussi en planétaire.

Les astrophotographes te renseigneront plus avant.

La webcam permet déjà d'avoir le foyer.

Ensuite elle filme et au traitement tu obtiens mieux qu'au reflex.

Elle n'est pas lourde et le PO posera moins de problèmes.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.