Aller au contenu

monter un appareil photo sur mon téléscope

cinegabweb

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je voudrais monter mon Canon eos 5d directement sur mon telescope (occulaire de diametre 25mm)

il semblerait que j'ai besoin de ceci :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LC1040

je possède déjà la bague T2

dois-je plutot envisager la photographie au foyer ?

Je suis totalement débutant donc toute aide est appréciée

merci

Posté

Un 114/900, pas vraiment possible.

Oh ton reflex se montera sur le PO mais malheureusement tu n'auras pas accès au foyer.

Si tu bidouilles pour y arriver ou si tu travailles par projection, la monture du 114 ne permet ni une bonne mise en station ni la stabilité nécessaires.

Ensuite il y'a le PO qui n'est pas vraiment fait pour une charge aussi lourde.

Tu pourras alors juste photographier la Lune avec le risque d'avoir ton boitier reflex qui aille embrasser le sol.

Si tu as une vis pas kodak sur un des anneaux, tu peux alors monter ton appareil avec son objectif pour faire du piggyback.

Là tu pourras utiliser le scope comme engin de guidage et ça pourrait passer avec le faible grossissement de l'objectif.

Là, suivant l'objectif ça ira de la voie lactée à une constellation voir M31.

Pour plus petit que ça, il te faudra une meilleure monture.

Ne perds pas de sous à acheter une monture plus balaise, changer de PO et bidouiller ton scope.

Economises plutôt pour te payer un 150/750 ou un 200/1000, un viseur polaire et un moteur AD.

Bon ciel

Posté

C'est principalement pour faire des photos (et videos) de la Lune.

2 ans de lecture de ciel et espace et la résolution du 5d m'ont donné envie d'essayer.

Je voudrais débuter avec ça, je ne peux pas trop investir en ce moment.

Merci des infos

Posté

Tournes au moins le tube dans les anneaux pour avoir le PO vertical.

Avec un boitier qui coute trois fois le prix du scope, vaut mieux être prudent (PO en haut pour éviter que ça glisse ?).