Aller au contenu

Stage astrophoto dans l'hérault 34

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma pratique de photoshop sans prétention de ma part et à ma participation au stage AIP de janvier 2009, j'ai la possibilité prochainement d'animer une journée de stage photoshop à l'Observatoire d'Aniane.

Pour ceux qui sont dans l'Hérault ou proche, merci de visiter la page internet consacrée à cette journée :

http://www.observatoire-aniane.com/Stage-Photoshop

Pour ma part, je suis intervenant extérieur sans rémunération à la clé.

D'autre part, cette journée sera basée sur les tutoriaux 2009 de l'association AIP présidée par Nicolas Outters qui m'a gentiment laissé la possibilité de présenter les tutos.

Merci de préciser peut-être ici votre souhait d'y participer.

A bientôt j'espère.

Bonjour,

Pour ceux qui sont dans l'Hérault ou proche, merci de visiter la page internet consacrée à cette journée

Slt Franky,

je serai bien venu,mais serai pas rentré pour la dâte indiquée

amitiés Daniel

Intéressant et en plus pas trop loin de chez moi.

Sinon est-il possible d'emmener un disque dur externe car mon pc portable est assez ancien donc le DD est assez faible (environ 20Go).

Est-ce que c'est ouvert pour tout niveau? car je suis pas très fortiche.

Julien

Gerard33,

Pour l'hébergement heu..., sur place non pas possible, mais en free dans la campagne petu-être, je sais pas... ya des vignes pas loin. sinon ya des hébergements de proposés via des liens sur le site internet de l'observatoire.

Cosmojuju,

il te faut ton ordi car aucun ne sera mis disposition sur place. Même si ton portable est léger en disque dur, on ne va pas traiter des images de plusieurs Go, mais simplement utiliser photoshop. Il faut regarder les prérequis sur la page du stage sur le site internet de l'observatoire.

Sinon c'est ouvert pour tout niveau oui, mais faut quand même avoir manipulé un peu photoshop ne serait-ce que pour connaitre les quelques menus ; mais je vois sur ton site que tu l'utilises déjà, tu ne seras pas perdu.

Sinon les bases du logiciel seront enseignées sur place. Regarde le programme du stage.

• 3 semaines plus tard...

Juste un petit UP

pour dire tout le bien que je pense de

-l'accueil simple et chaleureux

-la densité du sujet

-le cheminement bien étudié de cette journée de travail qui m'a apporté beaucoup beaucoup de choses

-en vrac:be:

Merci pour tout et bravo Franck!

Bonjour Gérard,

Bien content d'avoir pu mettre un humain de plus sur un pseudo ;)

Bravo à Frank également, on voit que tu maitrise ton sujet.

Avantage d'être un local de l'étape, je suis à reprendre le traitement des images que j'avais depuis hier soir. Malheureusement je ne suis pas assez à l'aise avec photoshop pour pousser très loin, mais j'ai soulevé le coin d'un voile qui me laisse entrevoir un autre monde.

Dit Franky, tu me feras un stage spécial "pour les trés nuls" ??

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.