Aller au contenu

NGC 253 un beau Sculpteur

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Merci Line et Loulou,

Mais si tu feras comme moi,j'ai mis un an pour pouvoir un peu me dépatouiller avec

l'atik et les traitements et encore je ne sais qu'un minimum.

Tiens pour ex voici l'image de l'année passée à ,la même époque presque jour pour

jour.

ngc253anne2009.jpg

Jean-Pierre

• 2 mois plus tard...

Bravo, belle galaxie :wub: mais moi je suis maudit ou quoi ? Pour les 2 dernières soirées j'avais une FWHM entre 4 et 5 et encore je minimise :cry: du coup j'ai pas insisté.

Félicitations en tout cas, la couleur est tip top et tout et tout.

Michel

Félicitation Jean-Pierre un fait exprès j'y suis dessus ce soir avec le c8 il faut le chausse-pied . P....N qu'elle est basse je suis en poses de 300" red.63 qu'est ce que tu pourrais me préconiser comme temps de poses lrgb.

Modifié par LGT150

Merci Jp pour le moment j'ai une vingtaine de poses en L je continuerai demain car le phare c'est levé je suis passé à la couleur par contre en bin X1 car la fwhm n'est pas terrible .Jai regardé sur le forum il faut compter au minimum 30X300"EN L . Je me suis fait piégé avec le froid je n'ai pas senti l'humidité résultat un peu de bué sur la lame , un coup de seche cheveux et mise en route de la résistance chauffante.

Voici une brute si elle te gène je l'enlève

737380SanstitreJPG.jpg

Modifié par LGT150

Re Rémy,

Je n'ai pas de problème avec le méridien,surtout que j'arrête la course de la monture

à 185°, et 60 de hauteur.Non,c'est à cause de l'éxiguïté de mon balcon,le pied colonne

prend moins de place que le trépied.

Les 15 kgs de contre poids,c'était pour mon autre config avec le RC,là c'était pour

prendre la pause.

Jean-Pierre

Splendide juste un truc pour lui donner encore une petite douceur, tu lui passe un petit coup de noiseware pour adoucir les bords, essai tu va voir un petit coup de ce truc c'est magique et ca fait toujours un petit +, c'est yoyo qui ma filé l'info.

je te connais alors je met un lien sur le soft :)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18333-noiseware-community-edition.html

tu ouvre ton image tu clickouille sur defaut et go hop sa ajoute un petit floutage qui adoucie les pixels, tu peux cliqué sur l'image tu as la difference avant après qd tu click et tu n'a plus qu'a sauver essai un coup, j'viens de le faire sur ta photo ca dépote.

en tous cas splendide Sculpteur

Bonsoir Jean Pierre,

Très fine et belle photo de cette galaxie. félicitations pour astro mag.

Je voulais te poser une question qu'utilises tu comme filtres LRGB?

je vais m'acheter une atik 314l+ avec filtre astrodon 5nm pour les nébuleuses et tes conseils sur les lrgb seront les biens venus.

Patrice

setup:

-lunette pricipale: M42 optic triplet Ed (fpl-53) APOTf102-660 f/d 6,5.

-lunette guide: DT080-600 achro.

-caméra d'autoguidage PL1-M.

-monture Skywatcher HEQ5 Goto.

-aplanisseur Astro-Tech.

-APN: canon 450D.

salut Jean Pierre,

qu'elle n'a pas été ma surprise d'ouvrir la page centrale d'astro mag et de découvrir ta galaxie en version poster

bien joué pour cette parution elle le mérite et toi aussi

bravo l'ami !!

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.