Aller au contenu

le rapprochement vénus lune à la Réunion

Gildas974

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

j'ouvre ce post pour réunir éventuellement quelques photographies du rapprochement splendide de Vénus et la Lune du Samedi 11 septembre 2010...De toute beauté...Je l'ai observé à l'oeil nu mais n'ai fait aucune sortie de lunette ! Je remets donc une simple capture à partir de Stellarium...

Qu'en était-il en France métropolitaine ?

Gildas

8263-1284568962.jpg

Posté

Merci Christian pour cette jolie photo..Le rapprochement était "moins" impressionnant semble-t-il sous les cieux métropolitains....

Posté

Bonjour à tous

Et salut à toi camarade réunionnais.

Pas vraiment un habitué de ce forum, mais je suis tombé sur ce sujet, et je découvre qu’il n’y a pas de photo !!!! Dommage ! Vrai que le ciel était tés nuageux, dans le sud de l’île, mais de mon côté j’ai quand même eu de petites éclaircies suffisante pour mitrailler le phénomène avec un 350D au foyer d’un 200x1000 ORION

J’ai vu que tu étais un as du dessin dommage cela aurait mérité un bon coup de crayon !

Patrice

5aa5811c8eea0_974lunevenus11092010.thumb.jpg.98311affb8f5064412b47a7fcead944b.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.