Aller au contenu

fournitures electroniques longue pose

pierreG

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais transformer ma SPC 900 en longue pose et il me faut une prise male (ou peut-être faut-il dire un connecteur?) pour port parallèle... A moins que la transformation ne soit possible sur une prise USB? mais le tutoriel que j'ai trouvé le fait sur port parallèle. J'ai beau checrher chez Conrad, Selectronic, je ne trouve rien :cry: J'ai bien des cables parallèles d'imprimantes mais je n'arrive pas à démonter les prises (mais j'arrive très bien à m'ouvrir la main). Je parie que vous avez la solution:rolleyes: merci , amicalement, Pierre

Posté

Bonjour, tu coupe le câble au plus prés de la fiche Imprimante, pas besoin d'ouvrir la prise parallèle. Sinon tu trouve les fiches ici par exemple.

Yves.

Posté
Bonjour, tu coupe le câble au plus prés de la fiche Imprimante, pas besoin d'ouvrir la prise parallèle. Sinon tu trouve les fiches ici par exemple.

Yves.

Merci, je me demandais si l'absence de blindage sur un court segment pouvait introduire des parasites? J'ai mis ton site dans mes favoris : il ya plein de trucs utiles; amicalement, pierre.

Posté
Bonjour, je voudrais transformer ma SPC 900 en longue pose et il me faut une prise male (ou peut-être faut-il dire un connecteur?) pour port parallèle... A moins que la transformation ne soit possible sur une prise USB? mais le tutoriel que j'ai trouvé le fait sur port parallèle. J'ai beau checrher chez Conrad, Selectronic, je ne trouve rien :cry: J'ai bien des cables parallèles d'imprimantes mais je n'arrive pas à démonter les prises (mais j'arrive très bien à m'ouvrir la main). Je parie que vous avez la solution:rolleyes: merci , amicalement, Pierre

Les connecteurs // montés sur les PC sont des connecteur DB25, ils font parti de la famille des sub-D (comme la DB9 du port série récent et db25 très vieux). Reste à déterminer le sexe des prises que tu veux.

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=23_44_474

Gandalf

Posté
:) merci à tous : donc sub D25 : OK. Sinon, si je coupe le fil en amont de la prise, comment je vais savoir la correspondance fils/broches? Est-ce que c'est systématisé par couleurs? Cordialement. Pierre
Posté
:) merci à tous : donc sub D25 : OK. Sinon, si je coupe le fil en amont de la prise, comment je vais savoir la correspondance fils/broches? Est-ce que c'est systématisé par couleurs? Cordialement. Pierre

Négatif, les couleurs ne sont pas normalisées.

Solution: utilisé un multimètre en position test de continuité ou au pire en ohmmètre et tester la connexion broche-câble.

Gandalf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.