Aller au contenu

6Volt pour moteur skyviewpro

airconone

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je cherche un système pour remplacer les 6 4 piles type D pour ma skyview pro.

J'ai essayé un transfo 6V, mais pas terrible , ca ne suis pas.

J'ai bien envie de prendre un batterie 6V, mais j'ai peur que dans le froid elle débloque.

Que me conseiller vous.

Merci

raf

Posté
Bonjour, tu parle de 6 piles, donc en théorie 6*1,5 => 9 V, a moins que tu voulais dire 4 piles.

Yves.

Exact me suis trompé, en fait je cherche a remplacer ces 4 grosse pile par quelque chose de plus "durable".

Posté

Alors, il reste encore à déterminer si tu veut sur secteur, comme ceci (les modèles commutable) ou être en nomade, dans ce cas une batterie 12v ou ceci (plus pratique) avec un petit régulateur genre 7806 ou un simple transistor avec une diode zener et le tour est joué.

Yves.

Posté

Comme te proposes Yves:

• Convertisseur 220V/9V, un autre lien:http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=8_56_57
  • Si tu utilises une batterie 12V ou un booster ne délivrant que du 12V il te faudra un convertisseur 12V/9V:http://www.road-store.com/product_info.php?cPath=36_97_108&products_id=593&language=fr

Ce convertisseur à découpage permet de délivrer 2A avec un meilleur rendement qu'un convertisseur statique 7806. Les 78xx délivrent 1A à 1.5A suivant les versions de boitier et sous réserve de leur coller un radiateur suffisamment costaud.

Imaginons que tu consommes 1.5A, le 7806 devra dissiper sous forme de chaleur (12V-6V)x1.5A=9W.

Gandalf.

Posté

Qu'est ce qui ne va pas sur les piles de ta svp ? Je tenais 1 an avec un jeu de pile bas de gamme (2 ou 3 € les 4)

Posté
Qu'est ce qui ne va pas sur les piles de ta svp ? Je tenais 1 an avec un jeu de pile bas de gamme (2 ou 3 € les 4)

Et tu autoguidez?

J ai l impression que l autoguidage est un bouffe pile.

Posté

Je faisais un simple suivi en AD. Une dizaine de séances photo par an et une vingtaine d'observations visuelles.

Posté

Salut, futur camarade de chercheur,

L'EQ3.2 fonctionne aussi avec 4 grosses piles soit 6V !!! Je les ai remplacées par une batterie de 6V justement pour être tranquille pour l'autoguidage. Elle tient très bien, hiver, été... peut pas dire exactement combien de temps car je la recharge avant qu'elle soit vide, mais bon après tu peux y aller...

J'ai donc fait un post-tuto sur ce sujet sur le forum il y a quelques temps, c'est là:

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=59196

Si ça peut t'aider.;)

Bonne fin de journée.:)

Monfreid.

PS: je viens de t'envoyer un mail à propos du chercheur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.