Aller au contenu

Question sur commandes aux U.S ??

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous:)

j'ai une question concernant les commandes de matériels aux U.S

j'ai constaté que sur la monture Ioptron Ieq 45 , il y a 400 euros d'écart entre le site Français qui la vend et un site aux U.S....quand je dis 400 euros, c'est AVEC le port !!!:b: soit 1500$ pour la monture et 333$ pour le port.

avec le change.

de plus ils éxpédient vers la France via UPS sous 3/5 jours....

mais voila ma question : quid des douanes et de la TVA ???

à votre avis, faudra t'il que j'acquitte ces frais supplémentaires ??

merci d'avance de votre aide

Claude

Posté

bon ben merci de vos réponses :confused:

payer payer encore payer !!!! en France on est bon qu'a ça.:mad:

mais je m'en doutais

merci encore :)

claude

Posté

Avec un truc aussi gros et aussi lourd, peu de chances de passer au travers!

Et avec UPS, aucune chande d'y échapper.

En payant tout, ça revient à peu près au même, sans compter la garantie qui n'est peut être pas internationale.

C'est un jeu, le jeu du qui perd gagne, ou du qui perd perd, c'est variable.

Le plus rageant est que tu paies aussi la TVA et les différentes taxes sur les frais de port!

Pierre

Posté

bonsoir,

SI ! je pense que tu peux tenter le coup.

J'avais étudié ce problème il y a quelques années, en mettant les choses au pire: TVA +frais de dédouanement + commission au passage prise par FEDEX ou UPS : au pire, ça ramenait le matos au prix français, au pire...

Mais il y a aussi un truc, on doit en retrouver des post quelque part sur astrosurf, je ne connaissais pas webastro à l'époque. Ce truc, c'est de te faire envoyer le colis ni par Fedex ni par UPS qui vont se servir copieusement en com de frais de dédouanement.

Le truc, c'est de te faire expédier ton colis par la poste américaine, USPS , et non l'UPS, qui te livrera chez toi relayée par la bonne vieille poste bien de chez nous !

Tu as des chances que ça passe comme ça, ils ont un tel volume de colis à traiter, que tout n'est pas contrôlé, tu as une chance de passer au travers des mailles de la TVA et du reste.

Au pire, ton colis est contrôlé et tu paies la TVA et les frais de dédouanement, avec le change actuel, ça doit te revenir moins cher que l'achat en France.

Je crois me souvenir que l'USPS prend en charge les colis jusqu'à 70 kgs.

Ton amerlock, il va à la poste chez lui et il t'envoie son colis, comme tu ferais de n'importe quel village de France! tu n'as pas les requins de la traversée!

Bon, je préfère travailler pour la France mais bon! soyons aussi débrouillards que les autres en luttant contre les méfaits de la mondialisation incontrôlée...En France, on n'a qu'à respecter notre identité, notre savoir-faire, notre imagination, notre sens commun, plutôt que faire du fric sans rien faire d'autre que du commerce! je ne blâme pas le commerce, des pays comme le Liban ou la Suisse qui n'ont pas de ressources naturelles, se sont merveilleusement adaptés en ce sens pour survivre, et ils en font de la vie...

A nous de prendre notre part de responsabilité, de créer, d'inventer, au lieu de râler sans cesse...

Moi, si je suis à ta place, je tente le coup! de toutes façons, que tu gagnes ou perdes 400 euros, ça n'empêchera pas la terre de tourner

" et pur si muove..." Galilée

oui elle tourne! en dépit des prophètes de malheur qui annoncent catastrophe sur catastrophe de façon plus régulière que les cycles du soleil ou de la lune!

et elle tourne d'autant mieux qu'on s'entraide les uns les autres, comme sur webastro!

On aime tous le ciel, ça c'est un petit signe, et on aime le matos, donc on aime l'homme, le défi, l'ingéniosité, l'histoire, les siècles de labeur, de sueur, de recherche, de persévérance...un pour tous, tous pour un, ça c'est la belle France!

Qu'on ne me dise pas d'aller sur un site de philo! la philo, c'est toi, c'est moi, c'est nous...

Qu'on mette seulement en commun ce qu'on a de meilleur, et le moins bon qu'on a chacun en nous, qu'on le garde pour soi et qu'on l'enterre !

En tous cas, depuis 2 ou3 mois que je suis venu sur webastro, je fais des découvertes étonnantes, bien au-delà des réponses techniques...

ben...merci

Etienne

Posté

citation de Gandalf:

"et au mépris du danger, reculer l’impossible."

ben je dirais qu'après s'être assis, après avoir pris conseil, après avoir réfléchi, on est seul pour prendre sa décision.

Si cette décision est mûrie, prise en conscience, elle est bonne, quelqu'en soit le résultat.

eh Gandalf, quand on dit quelque chose d'aussi beau, on essaie plutôt de donner confiance à son voisin, non?

Etienne

Posté
citation de Gandalf:

"et au mépris du danger, reculer l’impossible."

ben je dirais qu'après s'être assis, après avoir pris conseil, après avoir réfléchi, on est seul pour prendre sa décision.

Si cette décision est mûrie, prise en conscience, elle est bonne, quelqu'en soit le résultat.

eh Gandalf, quand on dit quelque chose d'aussi beau, on essaie plutôt de donner confiance à son voisin, non?

Etienne

Pourquoi faut-il toujours se lancer dans des polémiques à 2 balles:?::?:.

On pose une question, je réponds avec ma propre expérience. Si tu avais lu mon message d'origine (autrement qu'en diagonal) tu aurais vu que je l'avais déjà fait et que je disais que c'était la roulette russe au niveau de la douane. Conclusion à chacun d'estimer l'intérêt ou pas de le faire.

Mais comme dit Pierre: "Avec un truc aussi gros et aussi lourd, peu de chances de passer au travers!"

Pourquoi à chaque fois que quelqu'un ne dit pas ce qu'on veut entendre, on lui cherche des poux:?::?::?:.

Bon! Claude oublie ce que j'ai dit dans mes messages précédents, je n'ai aucune intention de me lancer dans une polémique stérile avec Etienne.

En effet je ne peux présager en rien de ce qui se passera avec ton éventuelle commande...malheureusement je n'ai pas de boule de cristal.

Gandalf.

Posté

Bonjour: je n'ai jamais lu de bons essaies a propos des montures Ioptron--pourtant elles sont tres belles et d'une simplicite superbe comme le cube-- d'autre part n'est ce pas une compagnie allemande--donc proche de la France si je ne me trompe pas?

Deplus EQ45 est un nouveau produit!

http://www.astromart.com/articles/article.asp?article_id=766

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2391

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1953

Si je peux ajouter: c'est trop complique sinon tres difficil d'acheter a l'etranger!

Posté

Bonjour: je n'ai jamais lu de bons essaies a propos des montures Ioptron--pourtant elles sont tres belles et d'une simplicite superbe comme le cube-- d'autre part n'est ce pas une compagnie allemande--donc proche de la France si je ne me trompe pas?

Deplus EQ45 est un nouveau produit!

http://www.astromart.com/articles/article.asp?article_id=766

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=2391

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1953

Si je peux ajouter: c'est trop complique sinon tres difficil d'acheter a l'etranger!

Posté

no polémique Gandalf !

que Claude fasse ce qu'il veut, dans un sens je m'en fous! mais si on est là, ensemble, c'est pour essayer de partager le meilleur qu'on a en soi.

Tu as mis une belle citation, j'ai seulement voulu dire que déjà c'est bien, à vivre c'est plus difficile...j'en sais quelque chose.

J'aurais aussi bien pu dire à Claude : "n'y va pas!", en prêtant l'oreille à tout ce qui en nous est défiance...

Je ne suis pas naïf, pourtant je me fais rouler sans cesse! mais je préfère me faire rouler que rouler les autres!

Non, je choisis la confiance, j'y arrive pas toujours, pas souvent, un petit peu, parfois...

Excuse-moi si j'ai lu trop rapidement tes posts, c'est les méfaits de ce monde si immédiat.

Justement si, là tu te trompes: sincèrement, si je suis là, c'est justement pour écouter la voix des autres...

la tienne est pas mal, quand tu te vexes pas trop vite !!!

allez, bonne soirée avec les tiens!

Etienne

Posté
Bon! Claude oublie ce que j'ai dit dans mes messages précédents

Salut Gandalf :)

ben non.... j'oublie pas .

de plus je suis assez prudent par nature, mais ce qui me ferai le plus reculer dans cette tentative, c'est l'éloignement du SAV :confused:....ça, j'y avait carrément pas penser et c'est sur qu'avec le bol que j'ai, si y en a une qui a un problème dans le lot, elle va ètre pour bibi :be:....

donc attention !!!!!

merci de tes conseils en tout cas.

Claude

Posté
bonsoir,

SI ! je pense que tu peux tenter le coup. Etienne

Salut Astramgram :)

oui c'est vrai ... je pourrai tenter... c'est sur que 400 roros c'est pas la fin du monde, mais comme épliqué précédement, le facteur déterminant sera bien la proimité (ou l'eloignement;)) du SAV...

ça me fait peur ça !!:b:

amicalement

Claude

Posté

salut Claude,

si tu doutes, alors écoute la prudence qu'il y a en toi. Le SAV, c'est en effet important.

J'ai été trop imprudent dans mon post, excuse-moi! au lieu d'être à l'écoute de ta demande, j'ai exprimé un rêve...Gandalf a eu raison de me reprendre!

des fois , seulement, on rêve un peu trop...

je n'ai pas de boule de cristal non plus, heureusement!

n'oublie pas par contre USPS, la poste américaine, si un jour tu achètes un petit matos là-bas

désolé de ne pas t'avoir aidé.

amitié

Etienne

Posté

Bonjour,

J'ai commandé le 31 Aout un oculaire aux USA et je ne l'ai toujours pas reçu ...

Pour info, cet oculaire pese 200Gr et à été envoyé par USPS, il est bloqué depuis deux semaine aux douanes à Paris

Conclusions :

-Le poids ou le volume ne sont pas des critéres déterminants

-USPS qui passe le relais à CHRONOPOST, ne signifie pas : éviter la douane

-J'ai agi en connaissance de cause, j'assume et rien ne dit que je ne recommencerai pas, sauf que pour l'instant, c'est vrai que la partié Euro/Dollar, ne nous est pas trés favorable

A+

Posté

A partir du moment où on ne sait pas s'assurer que l'envoi évitera la douane, la commande aux US est un miroir aux alouettes, sauf en cas d'action particulière (promo spéciale, liquidation) rendant, tout compris, le prix plus intéressant.

J'en ai fait les frais en 1994 lorsqu'après 5 ans d'économies, j'ai commandé mon AP 130, donc forcément aux USA.

Lorsqu'elle est arrivée, je me suis chopé les frais d'importation (bagarre monstre avec la douane sur le bon code douanier, en plus) et la TVA.

Bref, je me suis tout simplement fait boxer la tronche, j'ai dû emprunter à droite et à gauche et faire des jobs après journée pour rembourser.

Sans oublier l'importance d'avoir un SAV...

L'idéal pour acheter du (petit) matos aux US, genre oculaires ou ccd, c'est de connaître quelqu'un qui y va de temps à autres et qui dispose d'un point fixe sur place (genre le voisin qui travaille pour une boîte US et qui y va tous les 2 mois). Mais, lorsque cette personne rate son vol et reste 6h aux contrôles pour cause de transport de quelque-chose qui ressemble à une grenade, et se fait déshabiller, godasses et PC démonté et tout et tout...c'est pas top non-plus (mon père a vécu le cas en 2003 grâce à moi...).

Pour moi, rien de tel que d'acheter localement, auprès de commerçants de confiance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.