Aller au contenu

NGC 157, une bien belle galaxie dans la Baleine

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonsoir à tous,

Alors suite à ma nuit d'hier, j'ai pu shooter cette belle galaxie :wub:que je ne connaissais pas et d'ailleurs qui reste basse sur l'horizon ! Avec 1h30 de pose, je suis très content de ce résultat. :banana::banana::banana::wub:

Il y a 9 x 600s + 7 darks & 11 flats:

ngc1572iris2csa3.png

Posté

C'est vrai qu'elle est mimi

Je viens de la voir en couleur sur le net: ça vaut le coup!

ton image est super "propre"

beau résultat

Posté

Merci Gérard.

Je compte (si tout va bien), la faire en couleur cette nuit car hier quand je l'ai prise c'était déjà 4h30 alors vu que le jour se levait, je n'ai pas eu le temps de faire la couleur.

Franck

Posté

Salut voisin;)

Une ngc que je ne connaissais pas et que l'on a pas beaucoup vu sur le forum merci de nous la faire découvrir surtout quand c'est aussi bien image, bien joue !! Je n'ai qu'une remarque a te faire : fais vite la couleur

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci à tous de vos encouragements.

Gérard, plus c'est long mieux c'est bon :D

Attends car avec mon boulot, j'ai que le soir pour traiter et en ce moment, je fais de l'imagerie tant qu'il fait beau temps ! Je te trouve un peu dur :b:

Je suis Suisse:be:;)

Amicalement.;)

Franck

Posté

Oui, restes Orion

Franck est en train de rassembler ses tubes de gouaches

il a rempli le pot d'eau

reste plus qu'à retrouver ces satanés pinceaux!!

Posté
J'ai loupé mes Flats sur les couches V et B et ça fait moche !

Franck

si tu n'as pas tourné la cam ce n'est pas grave, prends les autres flats

si ce n'est pas le même bin tu redimentionnes

Posté

Oui, mais en L et R, je voyais sur l'écran mes taches donc je sais que c'est bon en posant 0,04 comme je fais tout le temps mais j'ai été surpris de voir que l'écran était blanc pour le vert et bleu ! Ce qui veut dire qu'il faut poser encore plus rapide !

Franck

Posté

bonjour Franck la je ne comprend pas pour les flats comment tu fais ?Pour ma part je les fais en L seulement à 0.04 0.O3 et çà fonctionne très bien je n'en fait pas en rvb le boitier de la roue à filtre est étanche non et le tout restant sur le po Il n'y a que les poussières qui se déposent sur les lentilles de la lulu.Suis-je dans l'erreur?

Ta galaxie est vraiment belle elle mérite la couleur:D:D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.