Aller au contenu

UWAN 7mm et Antares W70 4,3mm

airayno

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ;]

Je possède pour le moment deux oculaires, un skywatcher de 25mm livré avec le scope et un hyperion 13mm que j'ai acheté le moi dernier.

J'ai observé Jupiter hier soir au 13mm, magnifique mais encore trop petit, je pense donc racheter 2 oculaires, que pensez vous du l'uwan 7mm et de l'antares W70 4.3mm ?

Posté

En tous cas moi ca y est, j'ai commandé ce matin un Uwan 7 mm, dommage je l'aurai pas pour ce soir ni demain, mais bon j'vais bien tenir jusqu'à lundi :):)

Posté

Roai1007 je l'ai commandé à astronome.fr, c'est là que je commande mes accessoires d'habitude ;) C'est bien emballé et c'est rapide :)

Je vais m'éclater avec j'espère, car pour l'instant j'ai qu'un 25 mm céléstron et pour voir Juju c'est un peu limite !

Posté

Ca y est je viens de recevoir à l'instant par chronopost mon Uwan 7. C'est super bien emballé et il est beau tout plein :wub:

:):)

Posté
Ca y est je viens de recevoir à l'instant par chronopost mon Uwan 7. C'est super bien emballé et il est beau tout plein :wub:

:):)

tu vas pouvoir faire un petit test

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir ! ;]

Je remonte le post car je vais bientôt passer commande.

Pour le UWAN 7mm pas de problèmes !

Pour le W70 4,3mm je n'ai pas eu beaucoup d'avis ou alors des avis très mitigés...

Est-ce que prendre l'UWAN 7mm avec une barlow Televue x2 est une bonne solution ? ( A la place du 4,3mm )

http://astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentille-de-barlow-televue-2x-et-3x-74.html

Posté

UWAN 4 mm, préférable à un UWAN 7 + barlow, et tu n'auras pas de surprise sur la qualité de l'oculaire, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec le W70 4.3 mm.

Raph

Posté
Merci pour ta réponse Raph ;]

J'avais également vu l'uwan en 4mm mais trop cher pour moi malheureusement, je cherche un deuxième oculaire ( en plus de l'uwan 7mm ) à moins de 100 euros si possible...

Que pensez vous du TMB série planétaire type II 4mm :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=9

as _tu pensé à l'hypérion 3,5 ?

je l'utilise souvent c'est vraiment un régal en planétaire bien qu'un peu moins tranché (vraiment un chouia) que les plossl haut de gamme (televue etc ...)

Posté

Salut Tycho !

Ouep j'ai aussi pensé à l'hyperion 3.5mm mais je n'ai pas lu que du bon dessus, un des plus mauvais de la gamme hypérion apparemment... Après je ne sais pas ...

Posté
Salut Tycho !

Ouep j'ai aussi pensé à l'hyperion 3.5mm mais je n'ai pas lu que du bon dessus, un des plus mauvais de la gamme hypérion apparemment... Après je ne sais pas ...

plus mauvais ?:?:

Posté
Salut Tycho !

D'après ce que j'ai lu sur internet ... comme j'ai dit après je ne sais pas il y a tellement de conneries sur internet, les forums ...

Posté
D'après ce que j'ai lu sur internet ... comme j'ai dit après je ne sais pas il y a tellement de conneries sur internet, les forums ...

les seuls pb que j'ai connus sont à l'achat, un léger surdimensionnement du diamétre de 31,75 qui peut rendre difficile l'insertion ou l'extraction d'un porte-oculaire avec lame de serrage :mad::mad:, mais à part ce point à surveiller et donc demander un échange au plus vite après achat, :(

côté optique jamais rien eu à redire :):)

Posté

Ok merci pour l'info Tycho ! ;]

Si quelqu'un peut me donner son avis sur les TMB série planétaire type II je suis preneur.

Posté

Ok merci pour l'info Tycho ! ;]

Si quelqu'un peut me donner son avis sur les TMB série planétaire type II je suis preneur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.