Aller au contenu

Site pour achat Dobson 254/1200

Vakoran

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelque temps l'achat de mon premier instrument, et après moult pérégrinations sur Internet, mon choix se porte sur un Dobson 254/1200.

J'ai trouvé deux sites qui vendent ce produit à faible coût :

Astroshop : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025

Optical-Systems : http://www.optical-systems.com/skywatcher-skyliner250p1200-classic-telescope-p-2625.html

Optical-Systems me paraît mieux placé puisque les frais de livraison sont inexistants (60 euros d'économie quand même) et parce que le télescope est en disponibilité immédiate.

Mais ce qui me paraît bizarre, c'est la description de l'instrument chez Optical. Apparemment ce n'est pas tout à fait le même que sur Astroshop : pas de mention du miroir en Pyrex, notamment. D'autant plus étrange que je ne retrouve pas ce modèle dans la gamme affichée sur le site de Skywatcher : jusque là, il me semblait que le 254/1200 avait forcément un miroir en Pyrex. Mais puis-je faire confiance à un descriptif qui commence par indiquer que le télescope est un réfracteur, et qui se contredit quelques lignes plus bas dans les caractéristiques de l'objet ?

Economiser les frais de livraison et avoir mon instrument plus vite m'intéresse évidemment, mais si c'est pour avoir un télescope un peu moins performant, ça m'intéresse moins... Savez-vous si ces deux produits sont vraiment identiques ?

Par ailleurs, si vous avez des avis sur le professionnalisme de ces deux sites respectifs, je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Posté

Tiens, une demande quasi similaire de naguère:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17747

Faut encore un peu fouiller, parfois il y a des promos aussi...

(rien ne presse)

Comme Sade à l'époque, Leimury a une très bonne connaissance des tarifs en vigueur dans différents magasins.

Bienvenue sur WA!

Un dob 250 pour commencer, déjà du très gros diamètre là, fort bien, si du moins ton choix fera ton bonheur!

(si tu as des questions à ce propos, n'hésite pas)

Patte.

Posté
Aucun des deux!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---par--Pyrex-Dobson-254-1200mm.html

Là, tu es sûr du professionnalisme, de l'efficacité, de la réponse aux mails, etc. Livraison en 48H via UPS.

Astrolactée n'a pas.

Pierre

Je confirme leur sérieux et leur professionalisme. ce qui est encore plus exceptionnel, c'est la vitesse à laquelle ils répondent aux mails, alors que je suppose qu'ils doivent en être inondés...

Posté

Merci pour votre aide ! Je n'avais pas trouvé cette offre effectivement alléchante, même si la dispo est de 1 à 2 semaines. Or, il m'est difficile de réfréner mon impatience depuis que je me suis décidé...

Pour ne rien vous cacher, j'avais déjà consulté la discussion évoquée par syncopatte, mais vu qu'elle date un peu, j'ai pensé que les choses avaient peut-être changé depuis.

Pour ce qui est de l'utilisation proprement dite, je verrai une fois l'engin reçu, avec tous les topics d'aide de ce forum, je compte bien m'en sortir ! Et si ce n'est pas le cas, je vous fais signe.

Encore merci et à bientôt !

Posté

Pas d'accessoire pour l'instant, je préfère commencer avec ce qui sera fourni avec l'instrument, l'apprivoiser un peu et déterminer petit à petit ce qui me manque.

Mais à terme, d'après ce que j'ai lu, je risque d'avoir envie d'oculaires à champ un peu large, et puis sans doute aussi des filtres.

Ah d'ailleurs, en parlant de filtres, j'ai cru comprendre qu'il était conseillé d'en utiliser pour observer la lune (ce qui ne me surprendrait pas, une pleine lune dans un ciel bien noir, ça éblouit déjà un peu à l'oeil nu, alors à travers un tube...), mais apparemment pas indispensable. Y'a-t-il un risque du même genre que celui de regarder le soleil sans filtre ? Ou est-ce juste une question de confort ?

Posté

pour les filtres en 250 : tu peux prendre un uhc et un oiii , ca passe trop bien :p

en occulaires : vas voir du monde pour tester leurs occulaires et voir ce qui te plaira : trés rapidement un 13mm à la place du 10 fourni

pour la lune c'est pour eviter d'etre ebloui en vision nocturne

et rajoute l'atlas de terrain : le PSA !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.