Aller au contenu

Site pour achat Dobson 254/1200

Vakoran

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelque temps l'achat de mon premier instrument, et après moult pérégrinations sur Internet, mon choix se porte sur un Dobson 254/1200.

J'ai trouvé deux sites qui vendent ce produit à faible coût :

Astroshop : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-254-1200-pyrex-skyliner-classic-dob/p,5025

Optical-Systems : http://www.optical-systems.com/skywatcher-skyliner250p1200-classic-telescope-p-2625.html

Optical-Systems me paraît mieux placé puisque les frais de livraison sont inexistants (60 euros d'économie quand même) et parce que le télescope est en disponibilité immédiate.

Mais ce qui me paraît bizarre, c'est la description de l'instrument chez Optical. Apparemment ce n'est pas tout à fait le même que sur Astroshop : pas de mention du miroir en Pyrex, notamment. D'autant plus étrange que je ne retrouve pas ce modèle dans la gamme affichée sur le site de Skywatcher : jusque là, il me semblait que le 254/1200 avait forcément un miroir en Pyrex. Mais puis-je faire confiance à un descriptif qui commence par indiquer que le télescope est un réfracteur, et qui se contredit quelques lignes plus bas dans les caractéristiques de l'objet ?

Economiser les frais de livraison et avoir mon instrument plus vite m'intéresse évidemment, mais si c'est pour avoir un télescope un peu moins performant, ça m'intéresse moins... Savez-vous si ces deux produits sont vraiment identiques ?

Par ailleurs, si vous avez des avis sur le professionnalisme de ces deux sites respectifs, je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

Posté

Tiens, une demande quasi similaire de naguère:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17747

Faut encore un peu fouiller, parfois il y a des promos aussi...

(rien ne presse)

Comme Sade à l'époque, Leimury a une très bonne connaissance des tarifs en vigueur dans différents magasins.