Aller au contenu

En Enfer le 18 Septembre 2010

Newbie Mais

Messages recommandés

Posté

oui je vais laisser à phelp raconter sa nuit : je suis rentré chez moi avec le levé de soleil et plein d'humidité partout

dommage pour la buée quand la lune s'est ENFIN couchée ...

en tout cas il y avait du materiel :

des C8

un mak 127

des lunettes 100 et 127

newton 150 et 200 sur équato

dob 200,250, 400 et 450

toutes les marques d'occulaires possibles ou presque

des filtres

des binos

des gotos et des powertanks

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Allez fais toi plaisir, dis plutôt des gotos farceurs et des powertanks faiblards (hein divX ?) dommage de ne pas avoir parié un RC maxbright au restau sur le premier powertank qui lache !pomoi!

Une nuit bien sympathique qui termine sur le jour, réveil plutot difficile...

Je m'en va de ce pas jeter un coup d'œil aux deux ou trois photos prises derrière la buée de la lame voir s'il y en a quand même quelques unes d'exploitables...(j'ai peu d'espoir)

Posté

mais non , je n'ai rien dit sur vos powertanks ... regarde newbie lui utilise sa voiture et pas de souci d'electricité au moins

le pari : oui tu aurais du le faire autour de la pizza ! et le clickstop en plus ?

ton ministre des finances est au courant ? cela va te couter une fortune en fleurs, resto et autre ...

Posté

en tout cas il y avait du materiel :

des C8

un mak 127

des lunettes 100 et 127

newton 150 et 200 sur équato

dob 200,250, 400 et 450

toutes les marques d'occulaires possibles ou presque

des filtres

des binos

Et toutes les marques de nébuleuses, galaxies, amas ? ...

Posté

Bonjour a Tous

premierement je voudrai remercie Basque, Dob Bleu, Newbie, Philming, Dracula etc....... tout le monde quoi!! pour l'accueil, j'ai vraiment passe une soiree magnifique!!!!!!!!! meme s'il faisait FROID et HUMIDE!

On s'est tous retrouve sur le site superbe entoure de champs!!! Des matos de folie sur place, Dob 250,Dob400 et DOB 450 des monstres , je me sentais minable avec mon Dob200 :(

Nous avons du attendre le couche de la Lune vers 03h20 du mat pour avoir un ciel bien sombre!!!

En attentant, nous avons pu observer M13, Double amas de Persee, M81 et M82 dans le meme champs, M31, M110 M32, les dentelles du Cygne, Jupiter, la Lune ( j'ai essaye de trouver le drapeau Americain avec le 450de Dob Bleu, mais impossible, ont ils vraiment etaient?) lolololollllll etc....

c'etait genial de pouvoir observer tous ces objets dans differents objetifs et aussi avec des oculaires differentes, des filtres OIII, Uhc, des bino monte sur C8 et aussi sur le Dob 450, j'avais l'impression de me trouver dans la caverne d'Ali Baba enfin je voulais dire dans la caverne de Galilee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tres impressionant

enfin la lune s'est couche et la ........ je ne sais pas quel mot utiliser??????? fantastique devrai aller!!

La Voie Lactee etait bien presente, les dentelles du cygne etait encore plus magnifique surtout avec les fitres de Basque!!! je t en veux Basque a cause de toi il va falloir que j'achete tout ca, ca va me couter un oeil!!!! heuresement il me restera l'autre pour observer ;)

Vers 4h00 du mat nous avons pu observer Orion qui pour ma part etait la premiere observation.

quel spectacle!!!

vu de M15 etc...................

le froid et la buee commencant vraiment a gagner du terrain, nous avons decide que l'heure de partir etait arriver (5h00 du mat)!!!

je vous remercie encore une fois du spectacle merveilleux que vous m'avez fait decouvrir!!!

je reviendrai ca s'est sur!!!!!!

PS: ca sert a rien que je rammene mon dob 200 la prochaine fois

Posté

Olla la compagnie !

Effectivement, super soirée, j'ai pas vu le temps passer. Retrouvailles à la pizzeria que je découvrais pour la première fois, nous sommes tous arrivés en retard effectivement pour cause de grosses galères routières de parts et d'autres. Après avoir bien trainé jusqu'a +-22h, on s'est décidé passer aux choses sérieuses, et on est parti pour le spot. Un certain nombre d'astrams étaient déja présents, bienvenue a Phelps qui faisait sa première ;-)

Montage des instruments, grosses galères pour Pierre exposé de plein fouet à Murphy, car malgré un matériel à faire baver, ne veut toujours pas se résoudre à passer au Mac et a enduré des galères informatiques jusqu'à plus soif. ;-) (quand c'est pas certains qui lui débranchent le matériel une fois toute la MES faite ! :o)

Pour ma part, j'ai enfin réussi une mise en station très correcte, et après m'être attardé un peu attardé sur Jupiter, toujours aussi belle en bino, je me suis directement mis à imager. La petite victime était ce soir M27, comme conseillé par Pierre et d'autres, après m'être rendu compte que le galactique, M81 et M51 en l'ocurence, ben c'était pas trop fait pour le Mak (ou l'inverse ;-)

Donc hop, une 50aine de poses, 1600 ISO, 30s. Une 10aine de darks, sans guidage.

Après un traitement type full auto sur DSS, quelques corrections sur Photoshop et voila le résultat, dont je suis au fond assez content.

5008579068_68c4e20702_b.jpg

Merci à tous pour vos excellentes humeurs à tous, ce fut un très bon moment passé avec vous tous !

EDIT : Pour info, voila ce que donne une brute (juste un peu traitée pour qu'on distingue un peu quelque chose quand même, c'est juste un peu moins sombre) :

5004103055_0df5a006de_z.jpg

Re Edit : Première photo retravaillée sur IRIS

Posté

juste un point : tu es loin d'etre minable avec un 200 : certains n'ont meme pas de diametre chez eux ni meme tes occulaires

il y a quelques années les débutants avaient tout juste le 114/900 comme tube ...

bref

ton retour sur les chercheurs ? les occulaires vu ? les filtres uhc ?

Posté

j'ai regarde sur le net donc l'oculaire ca va etre hyper 24mm comme tu me l'avais conseille!

filtre uhc je pense que je vais encore reste avec celui que j ai!!!

donc chercheur c plus delicat il y en a plein, j'ai trouve celui ci qu en penses tu?

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-viseur-orion-ez-finder-839.html

et pour finir je vais achete un collimateur

http://www.astronome.fr/produit-outils-de-collimation-laser-de-collimation-antares-166.html

Posté

j'ai ce chercheur sur le mak : trop lumineux pour moi

je prefere celui-ci avec les 2 cercles rouges reglable en intensité http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-quickfinder-218.html

le module de piles est cher , mais au moins si tu tombe en rade , tu peux en metre d'autres (le mien est deja resté allumé une semaine , et il marche encore ..)

pour le laser , n'importe lequel est bon mais si les piles peuvent etre facilement trouvables c'est mieux

ton filtre est bien resiste à la tentation de vouloir prendre comme les autres quand tu as deja un truc qui marche bien

l'hyperion 24 se trouve d'occassion (de temps en temps) , il sera un poil plus lumineux que ton 26

n'oublie pas le PSA si tu ne l'a pas encore

normalement là tu est équipé "complet" pour un bout de temps , tes achats devrait etre fini

Posté

ouiiii hyper 24mm sera plus lumineux et aussi avec un plus grand champs!

j'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le laser avec l histoire des piles????

Posté

tu as des piles boutons au mercure ou des standard AA

une fois je suis tombé en panne de ses piles bouton , et personne n'en avait dans le village où j'ai passé mes vacances : 35 km pour les trouver et heureusement ce n'etait pas un dimanche ...

Posté

dac j utiliserai des piles AA normale ou tu peux en trouver dans n'importe quelle epicerie du coin!!!

encore une fois merci pour tes conseils et aussi de m'avoir montrer les differences entres les oculaires et filtres aussi !

c'etait genial

Posté

Pas le courage de faire un Croa de cette soirée (trop crevé), juste une petite photo que j'ai faite de M42 cette nuit-là, sans traitement. C'est ma 1ère du genre, et je n'ai aucune volonté d'épater la galerie puisque je ne saurais le faire ! ;).

Pose unique de 30 s, 800 iso, Canon 1000D au foyer d'un Newton 150/750 sur EQ3-2.

attachment.php?attachmentid=13810&stc=1&d=1284927527

Bonne nuit :).

1-.jpg.19ce7f396977a3a63ee19584ef495abc.jpg

Posté

En écourtant cette soirée, J'ai raté la nuit profonde sans Lune et ses belles observations.

Rendez-vous aux alentours de la prochaine nouvelle Lune. :cool:

ps: Pierre, a-t-il finalement réussi à faire fonctionner son attirail ?

Au lieu de troller, vous ne pouvez pas éditer un CROA :be:

Oh, le vilain rabatteur :be:

Posté

SALUT A TOUS

tatien , non t as pas raté grand chose l humidité etait déja légèrement présente sur

les oculaires et le secondaire avant que la lune disparaisse et après ,c est devenu

vraiment brumeux . pas le ciel , il etait super mais le secondaire etait rempli

d humidité . on s est pas mal attardé sur jupiter et la lune avec filtre évidement

et deux , trois bricoles comme m 57, m 13 , m 31, le ciel profond sera pour la

prochaine fois , et sans lune .

au plaisir . JM

Posté

Quelqu'un a pas retrouvé un bumper d'iPhone 4? Je paume toujours un truc lors de ces rencontres... Sans doute près de la ou ma voiture était...

Posté

Je ne ferai pas de CROA sur cette soirée passée, encore une fois, à me battre contre le pilotage de la monture!

En 5 mois, j'ai dû pouvoir m'en servir "normalement" 3 fois.

Samedi, j'ai eu le bouquet!

j'emmène toujours au moins 3 portables, identiques.

Le premier, écran bleu après 20 ou 30 minutes (a tourné toute la journée hier sans souci)

Le deuxième: disque non système (faux contact)

Le troisième a tenu jusqu'à 5H, mais pertes de connexion avec la monture, blocages ASCOM ou logiciels (TheSky6 et/ou StarryNight). Jamais pu aligner la moindre étoile, "sync" non pris en compte!

En fait, tout çà commence sérieusement à me gonfler!

Juste pour être nickel chrome côté config, j'ai commandé ce matin un câble EQDIRECT à pierro-astro.

Mis à part cela, le bonheur a été complet en votre compagnie. Toujours le même plaisir de vous retrouver.

Les deux premières heures au resto, super conviviales, bonne humeur au rendez-vous!

Puis, sur le terrain, passer d'un instrument à l'autre, participer à la valse des oculaires et des filtres, observer les objets visés, un bonheur de tous les instants qui fait oublier le froid et l'humidité.

Et comme le dit Will, le départ de chacun est vraiment un déchirement. On grapille les dernières minutes (le séchage de nos pare brises nous a fait gagner à Will et à moi une quinzaine de minutes).

Le retour a encore été plus difficile que les autres fois, Bételgeuse n'étant pas venue, j'étais vraiment seul dans la voiture :(

A bientôt les amis pour un nouveau ticket vers Enfer :)

Pierre

Posté

Le retour a encore été plus difficile que les autres fois, Bételgeuse n'étant pas venue, j'étais vraiment seul dans la voiture :(

M'en parles pas j'ai failli me planter à même pas 2 km de chez moi : en 3 secondes je suis passé de la file de droite à la file de gauche en direction du terre plein central avant que je refasse surface...:b: Encore heureux j'étais tout seul sur la route...

Conduire seul après une nuit blanche, il va falloir que j'évite...Enfin plus de peur que de mal :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.