Aller au contenu

En Enfer le 18 Septembre 2010

Newbie Mais

Messages recommandés

Posté

Non non, fatigue, pas de souci, juste absence de Bételgeuse (même si elle dort :lol:)

Ah et en prévision, elle m'a dit acheter bientôt ce qu'il faut pour les nuits passées dehors au froid:

grenouillere-garcon-cravate-etoile.jpg

Ca lui irait si bien :lol:

Pierre

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Non non, fatigue, pas de souci, juste absence de Bételgeuse (même si elle dort :lol:)

Ah et en prévision, elle m'a dit acheter bientôt ce qu'il faut pour les nuits passées dehors au froid:

grenouillere-garcon-cravate-etoile.jpg

Ca lui irait si bien :lol:

Pierre

:1010:

Et pour les retours, c'est vrai qu'ils sont parfois difficiles, comme celui-là aussi pour moi. C'est étonnant, tant que je suis sur le terrain, tout va bien, mais au volant et donc au chaud, dur dur de se concentrer sur la route ... Et pis j'ai une facheuse tendance à regarder encore le ciel en roulant, j'vous jure ! Dimanche-matin entre 6 h et 6h30, je matais encore Orion et Jupiter en roulant ! :( Faudrait que j'aille voir un toubib ... :be:

Posté

Je pense que nous continuons tous à regarder le ciel en roulant!

Jupiter en plein dans la fenêtre latérale, difficile de résister.

je regarde le ciel dès que je le peux, et avec des toutous qui veulent sortir toutes les deux heures, ce ne sont pas les occasions qui manquent.

Pierre

Posté

Pierre :

Je ne ferai pas de CROA sur cette soirée passée, encore une fois, à me battre contre le pilotage de la monture!

En 5 mois, j'ai dû pouvoir m'en servir "normalement" 3 fois.

Vends ton tube et achettes-toi un Dobson, ça va te changer tes nuitées :rolleyes:

Posté

Alors çà jamais!

Je préfère m'ennuyer avec une monture récalcitrante plutôt que d'avoir un réflecteur qui me donne des images dénuées d'émotion, quelle que soit la qualité, le diamètre, le nom etc.

Pierre - Désolé, j'aime les lunettes pour le velouté des images.

Posté

j'ai juste une petite question un peu hs...comment trouvez vous les emplacement pour ce genre de rencontres ??

vous faites ca chez l'un d'entre vous ?

quelqu'un vous prête le terrain ?

ou bien autres ??

Posté

Soit l'endroit est connu par les astrams, soit on regarde directement les cartes de l'AVEX.

Tu peux te placer où tu veux à partir du moment où cela n'est pas privé/interdit.

Pierre

Posté

tu prend google earth , la carte de polution lumineuse de l'avex ou celle de la nasa , tu superpose , puis tu regarde si dans le coin bien sombre qui t'interesse , il n'y aurait pas un coin pour y poser ton matos facilement

ensuite petite visite de jour pour reperer l'acces , la qualité du sol , les lampadaires (ils sont toujours non visible sur les images satellites

avant de tester de nuit bien evidement

donc trouver un "bon" site est toujours un peu galere quand meme

Posté

Cela peut aussi être privé bien entendu, mais il te faut l'accord du proprio (qui peut être privé ou public, comme une mairie etc.)

A Enfer, c'est public/libre circulation.

Pierre

Posté

bon aller promit...des que j'ai un télescope j'organise une rencontre sur le domaine ;)

EDIT: quelqu'un qui possède Axel pourrait-il me donner le "taux" de pollution lumineuse qu'il y a chez moi s'il vous plait ?

Posté
tu prend google earth , la carte de polution lumineuse de l'avex ou celle de la nasa , tu superpose , puis tu regarde si dans le coin bien sombre qui t'interesse , il n'y aurait pas un coin pour y poser ton matos facilement

ensuite petite visite de jour pour reperer l'acces , la qualité du sol , les lampadaires (ils sont toujours non visible sur les images satellites

avant de tester de nuit bien evidement

donc trouver un "bon" site est toujours un peu galere quand meme

salut : je dis ça pour vos sorties : enfer sur les cartes n'est même pas en bleu clair alors qu'il y a de chouettes coins à la même distance depuis rambouillet mais en partant vers le sud ou le sud-ouest.

Posté

le coin n'est pas le meilleur , mais tout le monde n'habite pas rambouillet , il y en a un qui viends de rouen

c'est le compromis distance (de tous les participants )/ciel

et faut pas oublier le resto avant aussi ...

rassures toi à coté de chez moi , j'ai des coins en bleu sombre ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.