Aller au contenu

Laser de boîte de nuit

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une boîte de nuit projète depuis un village des alentours de Pont-à-Mousson un laser tournoyant de forte puissance.

On le voit encore à plus de 15 bornes de là dans la campagne ou le ciel devient bien noir. Quant en ville ça en rajoute une sacrée couche à la PL.

Je fais partie d'un club, et on se demande quelles sont les démarches possibles. La boîte est probablement sur une commune, mais pas sûr elle est un peu à l'écart des villages.

Il faut écrire au Maire éventuel ou au Préfet ou ...

D'ailleurs c'est assez étonnant qu'on autorise cette intensité lumineuse à deux pas de l'aéroport Metz-Nancy Lorraine.:b:

Posté

Bonjour,

Il n'y aurait pas des clubs ULM ou pilotes amateurs basés près de l'aéroport ?

De clubs à clubs, vous pourriez peut être vous entendre.

En admettant que ça ne mène à rien, deux trois coups de fil ne sont pas une grande perte.

Bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Si c'est un laser (ce dont je doute), en principe, s'il n'y a pas autorisation speciale de la prefecture, en théorie, c'est interdit en exterieur. Donc facile à neutraliser.

Si c'est un sky tracer et que ça ne représente pas un trouble de l'ordre public (grand risque d'accident ou accidents à répétitions avérés), il n'y a pas grand chose à faire...

Sinon essayer de s'entendre avec le patron de la boîte pour qu'il soit cool le jours où tu organise de l'observation... Mais tout dépendra si tu as un naze en face de toi ou quelqun de compréhensif...

Posté

La nuit, la noirceur, sont une part du fondement des équilibres psychiques et probablement biologiques ; leur dépérissement par l'effet de volontés individuelles disposant du bien commun a quelque chose d'inconcevable, qui dispense à mon avis d'arguments pratiques : il fait nuit ; je veux de la nuit. Point.

Noter que devant un faisceau tournant, on se trouve, en comparaison de la gêne de l'éclairage urbain, dans une situation analogue à celle d'une pollution sonore par des buits impulsifs et imprévisibles : le désagrément est beaucoup plus net que celui du fond plus ou moins uniforme de la circulation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.