Aller au contenu

Réédition de "Les Somnambules" d'Arthur Koestler


whiston

Messages recommandés

Posté

La maison d'édition Les Belles Lettres vient de rééditer le fameux livre d'Arthur Koestler Les Somnambules, sous-titré "Essai sur l'histoire des conceptions de l'Univers". Il était paru en français chez Calmann-Lévy en 1960, il y a cinquante ans.

 

Il s'agit d'un livre exceptionnellement intéressant :rolleyes: qui retrace l'histoire et l'évolution des idées que l'homme s'est faites de l'univers. Il était d'abord paru en anglais sous le titre The Sleepwalkers.

 

C'est le livre qui m'a fait aimer l'astronomie :D. Je l'ai acheté à Tübingen en 1963 (quand j'étais troufion là-bas :mad:). Je l'ai toujours :be:.

 

A conseiller à tous, d'autant plus que ce gros livre est proposé à 15 euros. C'est donné !

 

Additif : En fait, le prix est de seulement 13 euros ! Une véritable affaire pour tous ceux qui n'ont pas lu le livre et qui veulent s'instruire.

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Super !!!!

J'ai lu ce livre il y a qq annèe grâce à Rhéticus.

Si vous aimez l'astronomie et l'histoire alors ce livre est fait pour vous.

L'auteur retrace la vie de Copernic, Kepler, Galilée. Le fil conducteur du livre et que les progrès scientifique ne se font pas de façon continue mais par "à coups".

Ce livre m'a fait connaitre Kepler et redécouvrir Galilée.

De plus, ce que j'aime bien, l'auteur nous dépoussière les neurones des partis pris et des idées préconçues. En retraçant la vie de ces 3 personnages il nous montre que que les choses, ne sont pas noires et blancs comme nous aimons tellement bien ( astronome = gentil, église = méchant).

A lire d'urgence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.