Aller au contenu

NGC 7331 et le quintet version FS60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon on se doute que c'est petit, vu que c'est imagé à le FS60 avec un APN. Je l'avais déjà tentée l'année dernière, en présence de lune et je m'étais étonné du résultat. J'avais donc dans l'idée de la refaire dans de meilleures conditions (sans lune, le site étant bon dans les deux cas), c'est un peu un défi, au même titre que les antennes il y a quelques mois.

L'ancienne: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53473

40 poses de 5 min, au cours d'une nuit de folie tant tout s'est acharné contre moi. Je pourrais faire un récit sur tout ça, j'y reviendrais quand j'aurais le temps, mon emploi du temps étant un peu trop limite en ce moment.

Une chose est sûre, la région est infestée de galaxies!

Au fait, je n'arrive pas à mettre la main sur un post où je posais une question sur les amas de galaxies dans CDC, pour les repérer, je crois que c'était à Christiand. Non seulement je n'ai pas lu la réponse, mais je n'ai pas remercié si c'était le cas. Si la personne se reconnait...

L'image:

ngc7331web.jpg

Crop sur NGC7331 et le quintet:

ngc7331crop.jpg

Crop sur un petit groupe de galaxies avec NGC 7342 et NGC 7345, les autres étant des petites PGC:

ngc7331crop2.jpg

La full: http://img521.imageshack.us/img521/4892/ngc7331web.jpg

Posté

Quel beau résultat...Une finesse étonnante dans la première photographie ! Avec une 60mm, quelle preuve de la qualité de cet instrument !!

Posté

Salut Kévin

tu aurais du intituler ton post "Pégase"

en deux coups tu fait tout Pégase!

Pour un si grand champ Aladin ne fonctionne pas malheureusement

Mais si dans wikisky tu demandes ngc 7331, ça peut le faire

Posté

Merci à tous pour votre passage.

La FS60 est une bonne petite lunette, je l'aime beaucoup.

Franck, tu as raison. Et c'est vrai que ma focale n'est pas vraiment destinée à ces objets là, mais j'avais un créneau où je ne pouvais pas faire beaucoup d'autres choses (déjà fait les autres, à venir...Cocon, NGC7822 et Ced 214, IC 1396...).

Au départ c'était parti pour NGC 7293, mais des ennuis m'y ont fait renoncé. Donc quintet et cie...

Gérard, il en faut un peu plus quand même! Mais c'est vrai que le quintet à 377mm de focale, on le voit bien sur pas souvent.

Newton, je te crois sur parole, de mon côté c'est bon, mais je me méfis beaucoup de mon écran et il y avait effectivement une dominante bleue que j'ai viré, pas suffisamment peut être.

Posté

salut Kevin

he ben ya du monde la!!! bravo beau schoot. cible qui va etre a notre porté avé l'Atik ca c'est sur

amicalement

Line et Loulou

8OED Orion sur HEQ5 Pro Goto; guidage Starschoot Autoguider+PHDGuiding sur Schort-Tube 80/400 Orion. Atik 314L+. Roue a filtres motorisée Atik+ filtres LRVB Astronomik 31.75

Posté

Merci à vous.

Olivier, j'étais aux Estables la nuit de mardi à mercredi... Demain je surveille il y a deux heures à prendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.