Aller au contenu

les pléiades à l'aube

co26

Messages recommandés

ce matin vers 6h15 les pléiades vite fait pour réglage nouvelle monture et en attente de reception du systéme de guidage,pour faire mieux.

1 pose de 90s à 800 iso

lunette ED80 sur sirius EQ-G avec 1000d au foyer,sans autoguidage.

[ATTACH]13691[/ATTACH]

Invité Julie Charland

Elles sont intéressantes tes pléiades!

Moi aussi, je suis en train d'apprivoiser mon équipement, c'est un défit!

Bravo!

Julie

Et vivement l'arrivée de ton système de guidage!

merci Julie,j'attend mon matos pour samedi,mais comme tu dit il va falloir l'apprivoiser et ça c'est un autre probléme!! et toi!!! à quand tu nous fait une belle photo du ciel Québecois!!

bon ciel sans nuages

co26

Prépare toi a ronchonné sec au début de l'autoguidage, ca ne marchera peut être pas du premier coup. déjà fait une sortie même si c'est un peu couvert si on vois quelques étoiles pour apprendre a bien pointé une étoile guide et la mettre bien dans le champs de la cam.

. profite des soirs de lune pour te faire la main et être opérationnel le premier soir de nouvelle lune sur le guidage, bon alors elle a une bonne gueule cet sirius ?? pas trop lourd a sortir ?, j'ai peur quand je vais l'avoir et qu'il faudra ranger a 5h du mat pfiuuuu 20kg a cet heure la en parait 50

salut xanax

bon finalement j'ai foutu un coup de pied au <petit cochon> et les pesetas sont tombés,alors la sirius si je fait une comparaison c'est <le jour et la nuit avec l'ancien> encore que l'eq3-2 va bien,c'est sûr que c'est un peu lourd,j'ai que 5m à faire ca va,samedi je reçois le reste puis bon,comme tu dit dur dur,je vais profiter de la lune pour y bosser,mais bon en ce moment nuages et pluie,c'est frustrant d'avoir le matos neuf et ne pouvoir le sortir.

en attendant un ciel nickel et sans lune

télé

co26

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.