Aller au contenu

Aidez-moi :(

KevinPNC

Messages recommandés

Posté
pour s'en servir sur une terrasse, ce n'est guère possible.

La rambarde va sacrément limiter ce qu'on peut voir, à moins que ce soit une terrasse de 50m² sur le toit

Justement, Kevin avait bien précisé : « Le balcon est très grand je suis sur les toits donc aucuns problèmes de dimension. » Apparemment c'est donc un toit en terrasse. C'est bien ça Kevin ? Dans ce cas, pas de risque de pointer la rambarde, il y aura suffisamment de recul.

Posté

Exactement Bruno je ne serais pas gêné. Et puis comme je l'ai dis plus haut dans le post je suis en

campagne très souvent :) ce n'est pas tant le lieu ou je vais l'utiliser qui me posais soucis, mais surtout le type de matériel :) mais il est vrai que d'avoir toutes ces informations se révèle être très utile ! :)

Posté
Et puis comme je l'ai dis plus haut dans le post je suis en campagne très souvent :) ce n'est pas tant le lieu ou je vais l'utiliser qui me posais soucis, mais surtout le type de matériel

C'est pour ça qu'il faut faire attention à la façon de répondre à la diabolique moulinette. :be: Sur une réponse type "j"observe le plus souvent depuis mon balcon", elle peut entrainer vers des choix inutilement contraignants.

La glose sur les questions et les réponses fournies est nécessaire. :cool:

Posté

Jeff....

Une équato n'est pas "inutilement contraignante" :xd:

Sinon, un truc sans suivi peut-être considéré aussi par "inutilement contraignant" par d'autres. ;)

Je pense que du coup, puisque les deux choix sont envisageable, il serait bon de voir les différents instruments et de les manipuler. :)

On ne peut pas imposer notre vison des choses...

Club? Soirée astro?

Posté
Jeff....

Une équato n'est pas "inutilement contraignante" :xd:

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais attirer l'attention sur le fait de répondre "j'observe le plus souvent de mon balcon", qui entraine la moulinette à prendre en compte des contraintes de taille ou maniabilité de l'instrument (quelle que soit la monture), en fait qui introduit la contrainte balcon dans le choix....:cool:

Posté

@Jeff ; En faite je n'ai pas de jardin et je ne me déplacerai pas toujours... j'ai mis ce que me semblais être le plus proche de la situation actuelle... Je ne pensais pas que ça aurait forcément des impactes sur son choix, du moins aussi important.

Je suis attiré par le télescope Newton Black Diamond 150/750 sur monture EQ3 mais il y a plusieurs type de 150/750... enfin de monture plutôt, apparement EQ3, EQ3-3......

Posté

Bonjour,

Bon, il semble que le format 150/750 te plaise.

Le Skywatcher 150/750 est partout livré avec une NEQ3 actuellement.

Tu verras dessus un logement viseur polaire et deux petites molettes de réglage fin en azimut.

Surtout, pas de roue sur le côté et un axe DEC largement plus gros qu'un oculaire.

Encore une fois vu que la différence est de 30E sur ce modèle là, vaudrait peut être mieux aller le chercher en boutique (pas de frais de port).

Demandes voir pour un chti cherche étoile en geste commercial, on sait jamais.

Un bon choix parce que bien équipé à la sortie du carton.

Un 25, un 10 et une barlow.

Pas des foudres de guerre mais ça permet d'y voir sans avoir à payer quoi que ce soit en plus.

Ne te laisses pas bourrer le mou, on a pas besoin de la double motorisation.

Plus tard, si vraiment tu veux que le scope suive tout seul une fois pointé un simple moteur à 70E suffira: tu verras à l'usage.

Toujours pas de moteur sur mon 150, j'en ressens pas le besoin.

Bon ciel

Posté

Merci Leimury !

Oui, j'irais voir en magasin mais j'attends toujours que le site astroshop.de veuille bien répondre à mes messages concernant l'annulation de commande. Je l'ai envoyé hier et aujourd'hui ils me répondent que le colis est prêt à être livré...Mince alors ils ne lisent donc pas leurs mails ?? Il est dit sur le site que nous avons 14 jours pour renvoyer le tout, mais j'ai envoyé ma demande d'annulation 5 min après l'avoir commandé ! Je sens que ça va être compliqué cette histoire.. :(

Posté

Comme tu annules une commande, je ne sais pas ce qui se passe dans ce cas.

Remboursement via CB ou un avoir ?

Ne commandes rien nulle part avant d'avoir réglé l'annulation et voir si tu reçois plutôt un avoir ou un remboursement.

Si le colis arrive, tu sauras au moins que c'est le 150 Omégon à retourner sans l'ouvrir (tu le refuses: retour à l'expéditeur normalement sans frais).

Si tu lances la commande du Skywatcher, tu ne pourras même pas faire de retour à l'expéditeur parce que tu ne sauras pas exactement ce qui arrive.

S'ils te proposent un avoir, ne cries pas au voleur.

Commandes simplement ton Skywatcher chez eux.

S'ils te l'envoient après que tu aies demandé annulation et envoyé des mails, n'aies aucun scrupules à refuser le colis.

Comme tu l'écris: Ils ne lisent pas leurs mails ?

Bon ciel

Posté

Oui tout à fait. En ce qui concerne le retour à l'expéditeur quand UPs arrivera je pense que je peux refuser le colis. Mais si je le réceptionne et que je veux le renvoyer plus tard, sur le site ils disent qu'apparemment il faudrait payer les frais...Bref je verrais ça quand j'aurais la certitude qu'ils ne me prélèvent pas ^

Posté

T peux aussi les appeller a astroshop, et tu demande qu'elqu'un qui parle francais. C'est une fille, trés gentille en plus, une francaise...

Posté

OURA !!!! voilà enfin une réponse :

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de votre décision mais comme nous avons recu votre virement bancaire, nous avons pensé que vous vouliez vraiment de cette commande. Malheureusement le paquet est déjà parti. Nous avons communiquer à UPS de nous retourner le colis. Néanmoins cela n'est pas sûr qu'UPS arrive à stopper la livraison. Si cette annulation d'expédition ne peut se faire, vous devez tout simplement refusé le colis qui nous sera alors automatiquement restitué.

Dés la reception de la marchandise dans nos locaux, nous vous ferons un remboursement par virement de votre commande (délai d'environ 12 jours).

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question par email ou par téléphone!

Cordialement

Roselyne Kuch"

Je suis moins paniqué ! :) Encore un peu de patience quant à UPS, en espérant qu'ils arrivent à stopper le colis...:) Youhou !!!

Posté
T peux aussi les appeller a astroshop, et tu demande qu'elqu'un qui parle francais. C'est une fille, trés gentille en plus, une francaise...

Oui mais j'ai reçu un mail, donc j'vais attendre que tout se remette en place et j'irais surement avec Lasilla en ville,si elle est toujours d'accord :p, pour acheter directement sur place...

Merci quand même pour l'info, ça peut être utile ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.