Aller au contenu

Setup ASCOM pour CdC

vidalv

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour, je fais communiquer mon scope avec Carte Du Ciel (CdC) et je pense avoir un soucis dans le setup du driver ASCOM. Apres la mise en station je synchronise l'ensmble puis valide sur un element, par exemple la Lune. Lorsque je pointe sur autre un élements (une etoile par exemple) le scope part à l'inverse de cette position. Comment assigne-t-on les coordonnées de la raquette avec celle de CdC ? Existe-t-il une aide pour faire le setup du driver ASCOM pour mon scope/raquette. Merci.

Scope: CELESTION 114SLT.

Raquette : NexRemote.

Soft : Carte du Ciel.

Driver ASCOM 5.5

:b:

Posté

Salut Vidaly

je ne comprend peut-être pas très bien la question mais je tente une réponse

quand tu as pointé un objet et que tu l'as en visuel, tu fais un clic droit sur l'objet dans cdc et tu choisis "Sync"

c'est fait, il sait où il est

mais selon quel côté il est de l'équateur céleste, il peut partir à l'envers

Posté
Salut Vidaly

je ne comprend peut-être pas très bien la question mais je tente une réponse

quand tu as pointé un objet et que tu l'as en visuel, tu fais un clic droit sur l'objet dans cdc et tu choisis "Sync"

c'est fait, il sait où il est

mais selon quel côté il est de l'équateur céleste, il peut partir à l'envers

He non, à l'écran par exemple la lune va vers la droite (de l'écran) et le scope à gauche ... Voir les snaps d'écran notement le pointage sur la lune puis le suivi

hors champs ... C'est pas simple :b:

Posté

OK, en fait je n'ai jamais renseigné ce type de champ

je me contente connecter et de faire comme cité plus haut: c'est rapide et efficace

Posté
Essaye "Astrosky" comme log !

Jamais aucun soucis !

Bien j'ai fait l'installation d'AstroSky, ce soir y'a trop de nuage (sur Paris) mais j'ai fait un essai à l'aveugle et lorsque je pointe (au pif) sur la lune (synchro avec le scope et AstroSky) puis que je pointe une étoile proche ça à l'air d'aller dans le bon sens puis lorsque je re-pointe sur la lune tous reviens en place. Donc merci pour l'info, ça résous pas le pb sur CdC mais bon je suis pas à ça près. La finalité de la chose et de faire des photos avec ma webcam SPC900, la c'est encore une autre histoire. Donc encore merci pour l'info, des que le temps le permettra je vais tester ça plus sérieusement. Si il y a d'autres idées ... n'hésitez pas :be:

Posté

Bien, j'essai depuis un moment de faire le setup de EQCOM sans succès, y'a-t-il une astuce avec Win7 ? Des idées la dessus ? Merci.

PS: J'ai pas touché au driver ASCOM (Rev 5.5).

Posté
As tu bien programmé les ports de communication !

Je n'utilise pas Win7 !

Oui, je pense car lorsque je clic sur l'icone il trouve le scope en COM8 ....

Je continu de chercher une solution. Merci :break:

Au fait, il me semble que l'interface EQCOM n'est pas le même ? quel est la

version sur les snaps plus haut ?

Posté

Après recherche !

http://www.pierro-astro.com/

A noter que seules les versions postérieures à la v.118k sont compatible avec ASCOM 5.5

Pour installer la v5.5 d'Ascom. il faut préalablement avoir installé la v5a téléchargeable aussi sur meme site.

Ensuite seulement installer l'Update 5.5.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.