Aller au contenu

Fil résistif

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je pense que ce fil n'est pas soudable ( au moins au sens de l'electronicien

car ce n'est meme pas une soudure mais une brasure). Il faudrait soit

essayer un sertissage avec manchon laiton, soit brasure mais a haute

temperature (600 degres ou plus) avec une brasure a l'argent.

Posté

Bonsoir,

merci, Pas03410, c'est bien ce que je pensais...

Pas bête l'épissure, Pierre! (Domino, trop gros)

Alors l'épissure, ça, je sais faire...du tube laiton, j'en ai...

M'en va donc faire une épissure sertie dans un petit tube laiton!:D

Trop facile!

Bip

Posté

Salut Bip.

Je suis en train de cogiter sur le même truc en ce moment. Il y a même du fil de 100 ohms/m.

Quelle tension tu comptes appliquer sur ta résistance ?

Posté

Avé Ratatouille,

Je pense utiliser du 63 ohms/m.

Tension d'alim : 12 vcc

Le principe : j'ai mesuré les circonférences de ce que je veux faire cuire, ça oscille entre 18 et 22 cm.

Prenons 20 cm, R=12.6 ohms.

Sous 12 vcc :

P 3w R 48ohms I 250mA 48/12.6=3.8 vendu pour 4 tours de fil:)

P 4w R 36ohms I 330mA 36/12.6=2.8 vendu pour 3 tours de fil:p

P 6w R 24ohms I 500mA 24/12.6=1.9 adjugé pour 2 tours de fil:D

et ainsi de suite...

Quand je dis "tours de fil", il s'agit plutôt d'allers-retours afin d'avoir les deux épissures serties;) du même côté de la nappe.

La formule magique pour calculer la puissance de chauffe en fonction du diamètre : P = 0,0606 x D (en mm) + 1,18

Un peu de scotch isolant, un bout de mousse, quelques centimètres de velcro, deux-trois bricoles, le controleur est déjà fait, yapuka!

Bip

Posté
La formule magique pour calculer la puissance de chauffe en fonction du diamètre : P = 0,0606 x D (en cm) + 1,18

D'où sors tu cette formule de merlin pinpin ?????

Posté

(Domino, trop gros)

Pas vraiment si on balance tout le plastique, on garde les deux tubulures avec les vis de serrage.

Posté

Bonjour tout le Monde,

D'où sors tu cette formule de merlin pinpin ?????

D'ici : http://www.iceinspace.com.au/63-292-0-0-1-0.html

On trouve un peu de tout, 1w/cm, 1w/pouce...Pourquoi pas celle là? Elle donne des résultats proches de ceux des résistances vendues toutes faites...

Pas vraiment si on balance tout le plastique, on garde les deux tubulures avec les vis de serrage.

Bien vu! de plus, ça présente l'avantage d'être démontable;)

Bip

Posté

J'ai utilisé moi aussi du fil résistif pour mettre la résistance chauffante DANS le tube du C8, à proximité immédiate de la lame de fermeture. Un connecteur cinch vissé sur le tube et c'est tout. Je me suis même pas posé la question de la soudure en fait.

Depuis j'ai eu le C11 mais la résistance existe entre les bornes donc ca doit le faire.

Marc

Posté

Solution intéressante pour des résistances à poste fixe.

En ce qui me concerne, il s'agit de protéger des oculaires, miroir secondaire de tube Newton, jumelles, objectifs photos...Il faut donc que ce soit amovible.

A part peut-être pour les jumelles, avec le fil dans les pare-buée le plus près possible des lentilles frontales...Faut voir...

Bip

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.