Aller au contenu

Helix tardive

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Voici donc la magnifique nebuleuse de L'Helix ou NGC 7293 d'une belle magnitude de 6.30. Malheuresement les couches exterieures ne se revelent bien qu'apres de longues poses en Ha et OIII (voir l'image magnifique de JP-Beausoleil).

Guidage tres difficile, car elle etait basse sur l'horizon sud de plus quelques passages de cirrus pendant les poses couleur surtout.

Donc 3x3x5min en couleur et 28x5min en Luminance. Camera a -15, darks, flats, offsets, ballons et confetis...

J'espere que j'ai pas trop sature les couleurs, on voit un peu la deuxieme boucle rouge en haut a droite.

helix2h2045minbis.jpg

Orion

Posté

Ah oui quelle est belle Monsieur,c'est vrai qu'une couche HA,mais bon,elle est trés bien ainsi.Beaucoup de détails,les enveloppes extérieures y sont,bravo,trés plaisante.

(Et merci de me citer).

Jean-Pierre

Posté

Superbe ... c'est une nébuleuse que le révais de voir. Les RAAGSO m'en on donné l'occasion. C'est énorme ce truc, à coté, M27 c'est un jouet ! Pas étonnant que cela soit si dur à trouver par contre !

A part la couleur c'est un rendu voisin de la vision que j'en avait (en plus sombre quand même) ... c'est superbe de revivre cela grâce à toi !

Posté
Je rêve quand je vois ça!

on voit bien la grande corolle

Merci Gerard, effectivement ca m'a fait plaisir de la voir.

Ah oui quelle est belle Monsieur,c'est vrai qu'une couche HA,mais bon,elle est trés bien ainsi.Beaucoup de détails,les enveloppes extérieures y sont,bravo,trés plaisante.

(Et merci de me citer).

Jean-Pierre

Merci Monsieur Jean-Pierre, le Ha viendra un de ces jours...

super beau,vraiment bien j'adore se genre d'images

lionel

Merci Lionel, je me suis remis avec plaisir sur les nebuleuses depuis que j'ai la CCD. :D

Bonsoir Orion elle fait plaisir celle-la , elle rentre juste on distingue bien la deuxieme boucle.

Merci Lucien, effectivement le champ est bon pour une aussi large nebuleuse planetaire. J'ai reussi a la faire enfin et avant la fin de la saison.

la vache ca dechire ca. bravo Orion c'est une tres belle prise.

amicalement

Line et Loulou

Merci a vous deux. :)

Le prochain objet sera du meme type ;)

au moins tu l'as...moi..pas !! grrrr j'ai tj voulu imager cette neb.

belle prise

Moi aussi, mais toujours trop basse ou j'etais encore avec l'apn, samedi dernier j'ai profite de l'emplacement de notre club et de commencer a photographier tres tot pour bien l'avoir (21h30)

Superbe ... c'est une nébuleuse que le révais de voir. Les RAAGSO m'en on donné l'occasion. C'est énorme ce truc, à coté, M27 c'est un jouet ! Pas étonnant que cela soit si dur à trouver par contre !

A part la couleur c'est un rendu voisin de la vision que j'en avait (en plus sombre quand même) ... c'est superbe de revivre cela grâce à toi !

Merci Patry, ah ca doit etre quelque chose en visuel, mais il faut du diametre pour bien distigner au moins la premiere boucle.

Un plaisir partage/ ;)

Salut,

Qu'elle est belle cette hélix !! Tres beau rendu

Bravo!!

Amicalement

Guillaume ;)

Merci Guillaume, content qu'elle de plaise. :)

Le prochain objet sera aussi une nebuleuse planetaire tres connue :p

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.