Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous, question sur l'eos 350D en astrophoto

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

J'aurais juste une petit question concernant l'astrophotographie.

J'image avec un Canon EOS 350D et je voulais savoir si ce câbleme permettait bien de relier APN au PC.

http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#5

(USB-EOS Remote longue pose > 30s)

Puis-je, si je l'achète, programmer mon nombres de poses, le temps unitaire de chacune et le temps entre 2 poses ?

Que me conseillez-vous comme logiciel pour gérer les captures ?

Bien amicalement

Valentin

Posté

bonsoir

ce cable eos remote te permet uniquement de programmer tes poses,darks,offset,flats + un autre cable usb pour rentrer les photos,ça marche super bien.

co26

Posté

Tu parles de quel autre cable USB pour les photos ?

Le câble mentionné ci-dessus ne peut pas le faire ?

Peut-on avec ce cable, faire sa mise au point directement sur l'ordinateur ?

Amicalement

Valentin

Posté

ça dépend de l'appareil que tu a,s'il à le live view tu peux faire ta mise au point depuis l'ordi,tu fait ta map avec ton porte occulaire et tu à la photo sur l'ordi.

donc ton deuxiéme cable te sert à repatrier les photos sur l'ordi et faire ta map en réglant le porte occulaire.je sais pas si le 350d à le live view?

Posté

Bonjour

Le câble que tu nous montres ne permet que la programmation des poses ("je veux 10 poses de 2 minutes espacées de 3 secondes chacune") : il se branche le port télécommande de ton boitier (jack 2.5mm).

J'utilisais DSLRShutter pour cet usage avec le 350D, mais j'utilisais une liaison "shoestring", je sais pas s'il sera compatible ; je pense de toutes façons que n'importe quel logiciel fera aussi bien l'affaire.

Pour rapatrier les photos sur ton ordinateur, il faudra utiliser le cordon miniUSB standard qui t'a été fourni avec ton boitier.

Le 350D ne disposant pas du liveview, pas de mise au point possible sur l'ordinateur, il faudra la faire au viseur sur une étoile brillante, puis en faisant des prises d'essai pour l'affiner (la méthode des aigrettes est pour toi !).

Posté

D'accord, mais l'APN n'ayant qune prise jack, ça sera soit l'un soit l'autre alors.

Sinon, à la place du câble pour le temps de pose, pensez-vous qu'un intervallomètre serai mieux ?

Posté

Le 350D n'a pas qu'une prise jack ! (enfin il en a une seule, mais il n'a pas que ça) L'USB est également présent. Tu devras brancher les deux : le jack au milieu pour télécommander, l'USB en bas pour rapatrier tes images (facultatif si tu les stockes sur la CF, mais pratique pour faire ta mise au point)

350D-trappe-150.jpg

image zone-numerique.com

Un intervallomètre ferait la même chose, voire moins (gestion du relevage du miroir)

Posté

Oui c'est vrai, bon je vais alors commander chez pierro-astro ce câble pour mes futures soirées d'astrophotographies =)

Merci à tous pour vos réponses rapides

Amicalement

Valentin

Posté

L'intervallomètre aurait pour seul avantage de permettre d'imager en totale autonomie (plus besoin du portable allumé pendant toute la durée des poses), ça me semble par inintéressant si tu n'auras pas de prise de courant

et sur eBay depuis HonkKong ça peut même être moins cher par contre, jette au moins un coup d'oeil

Posté

Bonsoir,

Plutôt que de dépenser 66€ pour un bête câble qui ne les vaut pas, tu peux le faire toi-même moyennant quelques CENTIMES de composant et un convertisseurs USB-Série qui coûte moins de 10€ :

rs232.png

Ce type de câble fonctionne avec tout les logiciels genre DSLR Shutter, GuideMaster, etc ...

Tiflo

Posté

Bonjour,

Un jack mono suffit, le stéréo fonctionne aussi. J'ai chopé le mien sur le câble qui est censé relier deux calculettes Texas Instruments (truc inutile par excellence :p).

Pour le connecteurs RS232, tu dois bien avoir un vieux câble série qui traine non ? ^^

Pour les composants, n'importe quel magasin qui vend un peu d'électronique doit les avoir, c'est vraiment des basiques !

Vive le bricolage, j'ai encore économisé 100€ pour un contrôleur de résistance chauffante ... 5€ de composants, connecteurs et câble compris ...

Tiflo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.