Aller au contenu

Jupiter, GTR & co 15 09 2010 SW 200/1000

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir:)

Enfin! Enfin, une bonne soirée, calme comme il faut...malgré le taf le lendemain, la nuit s'annonçait vraiment sympa, la configuration de Jupiter et de ses satellites aussi j'ai pas hésité longtemps...:rolleyes: réveil à 2h15 du mat, tant pis pour les yeux de lapin de labo le lendemain:be:

Aller, hop: Config: SW200/1000+proj oculaire 12.5 et 7/8 cm de tirage+DMK31

Avi de 1'10 à 15im/s. Traitement Registax 5 et PSP.

La famille avec de gauche à droite ganymède, Callisto, Europe et Io (sans filtre rge 23A):

100916085750133016763238.jpg

Jupiter, Europe et son ombre (+filtre rge 23A):

100916085726133016763236.jpg

Voilou, pour les CROP sur les satellites faut aller sur post d'Albéric;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68460

Bonne soirée:)

Posté
Aprés le soleil, la geante et ses satellites et avec réussite, quelle activité ! :rolleyes:

Bravo.

Merci m'sieur;)

Posté

AAAhhhh, voilà, tu as enfin récupéré ton filtre 23A!! :)

Bien joué pour les images.

En effet elles sont vraiment bonnes... et avec des détails sur les sats en plus!

Par contre je ne te cache pas qu'elles paraissent vraiment sombres sur mon écran.

J'ai shooté dans la même soirée que toi, les traitements sont en cours (autant au filtre Ircut que 23A, tout comme toi) mais ça semble clairement moins bon que tes images.

Posté

Bon au moins tu m'auras vengé Jubu, je tenais aussi imager cette nuit-là mais rien à faire il y avait une vent chaud qui brouillait les images. ;)

Beau tir groupé, c'est bien résolu, sur Ganymède ok c'est gagné, sur Callisto, hum là désolé je ne suis pas convaincu.

Par contre il n'a pas l'air registré correctement comparé à Ganymède (il est 'bougé') ?? :?:

Registration sur Callisto à retenter.

Albéric

Posté

Rhaaa, le bug.... tout mon message a sauté:(

alors, je disais...

Jean louis et Nunky> Merci à vous et félicitation pour vos titularisations messieurs les animateurs;)

Valère > merci, y'a pas photo quand les conditions sont là, ça marche mieux !

Keyser35, Siegfried_M31 > merci aussi à tous les deux, bon alors je fais quoi moi maintenant?? Trop sombre ou pas :be: Sur mon portable récent, j'ai vraiment pas cette impression mais il est vrai que sur le fixe elles apparaissent foncées...

Keyser, oui je l'ai enfin recu ! Qu'est que ça bouffe en luminosité d'ailleur :o c'est pas mal il faut le dire mais je l'ai cherché longtemps la GTR, la première fois que j'ai mis le filtre.... elle se fait vraiment discrète avec ce filtre!

Albéric> Heureux de t'avoir vengé et merci pour ton com:be: Perso je crois que c'était LA nuit à ne pas louper par chez moi !! J'ai deux Avi sur gany et callisto je retenterai ce soir histoire de voir ça;) Sinon, toi expert en traitement, je te file les films:p

bref, merci à vous et bonne journée:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.