Aller au contenu

[CONSTRUCTION du NOUVEAU!!] cage spéciale photo pour le 510

tutu56

Messages recommandés

Pour le réducteur ASA il me semble que c'est 22 mm en 2" et 28 mm pour le 3".

Pour ton ATIK J.Pierre çà me semble impec!!!

Merci TUTU :)

effectivement c'est 28mm pour le 3" , çà passe nickel pour l'Atik 4000, même le 2" suffirait ds la théorie d'ailleur , mais bon mieux vaut prendre un peu de marge on ne sait jamais

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi je me suis limité au 2" car je ne prendrai pas de ccd avec un capteur plus gros, déjà mon 350D passera juste (je "croperai" pour virer les coins), et le PO en 2" ne me fera que 90 mm d'obstruction alors qu'un 3" en ferait beaucoup plus.

Si tu as une Atik 4000 c'est différent elle fait déjà une obstruction de 125 mm je crois (et puis pour ton 600 c'est rien... ;-) ).

L'idéal pour un montage au foyer serait la Starlight Xpress SXVR-H16 , 75 mm d'obstruction avec un capteur équivalent à l'atik 4000 ...

Modifié par zeubeu

l'Atik fait 125mm effectivement et passe déja trés bien sur mon C14 en Hyperstar, pour le 610 le secondaire fait déja 130mm ;) donc encore moins de pb :)

j'avais hésité à l'époque quand j'avais pris l'Hyperstar avecStarlight qui sont vraiment des caméras tip top pour ce genre de set up vu leur faibe diamétre!!! mais à 'époque elles n'étaient pas régulées en temp ( ce n'est plus le cas maintenant) d'ou le choix de l'Atik qui ma fois marche fort bien:)

salut zeubeu

ce que je peux te dire concernant les starlight c est que j en suis pleinement satisfait. il est vrai quelle semblent moi rependues en france mais aux us et uk elle le sont et les gars sortent des photos splendides

regarde mes posts recent ils sont fait avec la sxvrh16

cote dark c est impressionnant comment elles sont faiblement bruitee

outters que nous avons rencontre au club a fait la remarque

les marquent rependues depende egalement des commerces

dans l est il ne voit que par taka perso je pense qu une tec est aussi bon;)

etc etc a plus

jean luc

En tout cas mon cher Zeubeu j'attends avec impatience tes premiers essais ( et les miens aussi d'ailleur !!!!!! foutu météo!!!)

Je pense qu'il y a pas mal de personnes qui nous lisent, Ce genre de réducteur bien qu'un peu cher mérite de l'intérêt.En effet un petit newton ne coûte pas cher et l'on arrive à des F/D intéressant pour un champ confortable.

Avoir du champ et des temps de poses 4 fois plus court qu'avec une lulu je pense que çà vaut le coup.Pour un prix pas forcément plus élevé au final.

Oui si on compare au coût d'une apo de 130 par exemple, on peut avoir une meilleure résolution et un sacré aspirateur à photon en achetant un 200 ou 250mm + le réducteur correcteur Keller. Faut quand même une bonne mécanique pour avoir une colim qui tient la route et un bon PO. Et en plus pas besoin d'une grosse monture.

Faudrait chiffrer tout ça pour voir. ;-)

Ben honnêtement je pense que c'est à étudier de prêt sachant que le réducteur/Caméra peut être utiliser sur une autre configuration.

Par contre t'a raison mieux vaut avoir une mécanique irréprochable au niveau du tube, du PO etc etc.

salut tutu

je vois que si cela a bien avance mais c est la meteo qui n avance pas

ici c est galere pas moyen de faire quoi que ce soit la brume et tout

je voulais savoir comment tu trouvais le po jmi car je pense en prendre un pour mon newton car la bidouille initialement prevu me bloque le c11 car je devrait enlever la bague a chaque fois enfin bref

le pere noel est decide donc j en profite

merci

a plus

jean luc

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.