Aller au contenu

Débuter avec un APN

elarwen

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un APN reflex. C'est un 10D, un appareil classique à ce qu'il semble. Je l'ai acheté d'occasion et défiltré.

Il va falloir que j'apprenne à m'en servir, car non seulement je n'ai jamais fait d'astrophoto, mais à vrai dire je n'ai jamais utilisé de reflex avant... Disons que je suis ultra-novice dans le domaine.

Je m'interroge sur tout le petit matériel annexe qu'il va falloir que je m'offre, outre une batterie digne de ce nom. Des filtres peuvent-ils être utiles? Sont-ils spécifiques aux APN? Il me faudra un adaptateur pour poser l'appareil en face du PO, mais qu'en est-il d'un éventuel correcteur de champ? Je précise que mon scope, ouvert à 4.7, peut assez facilement être sujet à de la coma: j'ai été horrifié par l'aspect des étoiles dans un hypérion 8 en jupe 2 pouces...

Bon... il faudra que j'apprenne à faire de vraies mises en station ( ce qui ne me fait pas spécialement peur), mais l'utilisation d'un flip mirror est-elle indispensable pour réussir une bonne mise au point?

Je vous remercie par avance de votre aide! :)

Posté

Bon... il faudra que j'apprenne à faire de vraies mises en station ( ce qui ne me fait pas spécialement peur), mais l'utilisation d'un flip mirror est-elle indispensable pour réussir une bonne mise au point?

Bonjour, le Flip-Miroir ne te sert pas à la mise au point met à centrer l'objet pour l'avoir sur le capteur, utile surtout sur les petits capteurs, sur un APN ce n'est pas indispensable.

Pour la mise au point utilise la méthode des aigrettes.

Yves.

Posté

salut,bien pour ton canon il te faut une bague T2 ainsi qu'un correcteur de champs il en a pour 130 euros dans les bon magasin,ensuite si tu fait de l'autoguidage il te faudra un câble pour longue poses,achète aussi un filtre UHC-S contre la pollution lumineuse tu peut allez voir une photo de 1 seule poses de 10 Minute faite avec se filtre et mon 350D defiltré totalement,bien-sur tu ne précise pas ta monture sa serai bien pour t'aider plus il fraudais que l'on connaisse ton SETUP pour mieux y voir,pour les câble et les adaptateur canon tu trouveras tout cela chez M42 ou Pierrot Astro,n'hésite pas a poser des question même en MP.

Lionel

Posté
Bonjour, le Flip-Miroir ne te sert pas à la mise au point met à centrer l'objet pour l'avoir sur le capteur, utile surtout sur les petits capteurs, sur un APN ce n'est pas indispensable.

salut,bien pour ton canon il te faut une bague T2 ainsi qu'un correcteur de champs il en a pour 130 euros dans les bon magasin,ensuite si tu fait de l'autoguidage il te faudra un câble pour longue poses,achète aussi un filtre UHC-S contre la pollution lumineuse tu peut allez voir une photo de 1 seule poses de 10 Minute faite avec se filtre et mon 350D defiltré totalement,bien-sur tu ne précise pas ta monture sa serai bien pour t'aider plus il fraudais que l'on connaisse ton SETUP pour mieux y voir,pour les câble et les adaptateur canon tu trouveras tout cela chez M42 ou Pierrot Astro,n'hésite pas a poser des question même en MP.

Lionel

Merci à tous les deux de m'avoir répondu!

Alors du coup, je ne suis pas obligé de me prendre la tête avec un flip. c'est déjà ça...Par contre, donc, il va me falloir un adaptateur canon et un correcteur de champs, je vais zieuter ça. Il me faut une alim fiable, de toutes façons.

Ma monture est une Atlas EQ-G. Pour le moment, je ne pense pas faire d'autoguidage, mais ça viendra probablement plus tard. C'est quoi, un SETUP?

Pour le filtre UHC, j'en ai déjà deux, un en un pouce un quart et l'autre en deux pouces, je faisais du visuel avec... Ils iront? Un filtre UHC est-il indispensable? J'ai la chance d'habiter une région où le ciel est correct niveau pollution lumineuse, puisque je suis en Auvergne.

Posté

Salut Elarwen. As tu lu les deux articles épinglés dans la rubrique photos et traitements (de Kiwi et de moi) ?

Posté

D'un autre coté, un scope ouvert à 4,7 cela "sent" le Newton, qui n'est de toute façon pas compatible avec le flip mirror à cause du tirage induit par l'accessoire.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.