Aller au contenu

Débuter avec un APN

elarwen

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Je viens de faire l'acquisition d'un APN reflex. C'est un 10D, un appareil classique à ce qu'il semble. Je l'ai acheté d'occasion et défiltré.

Il va falloir que j'apprenne à m'en servir, car non seulement je n'ai jamais fait d'astrophoto, mais à vrai dire je n'ai jamais utilisé de reflex avant... Disons que je suis ultra-novice dans le domaine.

Je m'interroge sur tout le petit matériel annexe qu'il va falloir que je m'offre, outre une batterie digne de ce nom. Des filtres peuvent-ils être utiles? Sont-ils spécifiques aux APN? Il me faudra un adaptateur pour poser l'appareil en face du PO, mais qu'en est-il d'un éventuel correcteur de champ? Je précise que mon scope, ouvert à 4.7, peut assez facilement être sujet à de la coma: j'ai été horrifié par l'aspect des étoiles dans un hypérion 8 en jupe 2 pouces...

Bon... il faudra que j'apprenne à faire de vraies mises en station ( ce qui ne me fait pas spécialement peur), mais l'utilisation d'un flip mirror est-elle indispensable pour réussir une bonne mise au point?

Je vous remercie par avance de votre aide! :)

Posté

Bon... il faudra que j'apprenne à faire de vraies mises en station ( ce qui ne me fait pas spécialement peur), mais l'utilisation d'un flip mirror est-elle indispensable pour réussir une bonne mise au point?

Bonjour, le Flip-Miroir ne te sert pas à la mise au point met à centrer l'objet pour l'avoir sur le capteur, utile surtout sur les petits capteurs, sur un APN ce n'est pas indispensable.

Pour la mise au point utilise la méthode des aigrettes.

Yves.

Posté