Aller au contenu

monture cg5 + carte du ciel

kirks

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voila je vous expose mon probleme. Je n'arrive pas à piloter ma monture cg5 goto avec raquette nexstar avec carte du ciel. J'ai les cables. Je connecte bien le cable au port rj11 situé sous la raquette. L'autre bout du cable branché sur un adaptateur usb. J'ai bien installé les pilotes de l'adaptateur (com6). J'ai ascom, le plugin celestron, et carte du ciel. Pourtant rien ne marche. Quelqu'un voit ce que j'ai oublié ??

Merci pour vos futures réponses.

Posté

Quand tu dis "rien ne marche", ça veut dire quoi exactement? les affichages ont l'air normaux mais le télescope ne répond pas (ou répond de travers?)

Autre question: c'est la première fois que tu l'utilises, ou est-ce un problème apparu alors que tout fonctionnait bien avant?

Si c'est du nouveau, une chose que je constate souvent lors de problèmes de ce type est que la complexité du système et des modes d'emploi fait qu'on zappe parfois - et naturellement - des étapes. Et tu vois alors, après coup, toute une série d'explications liées à ça: fils RA et DEC inversés, erreur dans la procédure d'initialisation...bref, il faut bien passer par la case "je lis le mode d'emploi de A à Z avec le matos à côté et j'y vais step by step en suivant le mode d'emploi scupuleusement"...se la jouer comme les astronautes avec leurs check-lists de procédures

Il n'y a qu'en passant par cette étape que tu pourras t'assurer que, par exemple, le problème ne vient pas de l'équipement lui-même.

Sorry de paraître un peu bébête et professoral, mais c'est toujours ma première question en pareille circonstance. D'ailleurs, je viens de constater que le "problème" que j'avais avec mon portable était simplement lié au fait que si j'avais lu la notice complètement, ça ne se serait pas produit...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.