Aller au contenu

renvoi coudé

payrault

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question simple,

mon NexStar 5SE dispose d'un renvoi coudé d'origine, de chez Célestron, un "STAR DIAGONAL-1 1/4" Modèle 94115-A". Il semblerait que ce soit le plus mauvais maillon de ma chaîne optique aussi j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter un renvoi coudé de qualité supérieure?

On m'a parlé d'un Bader( il vaut 296 euros chez Équinoxe)...?

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous.

P.A

Posté

Bonjour, avant de dépenser trop de sous, fait d'abord un test avec et sans renvoi, après si vraiment il a un souci, alors oui change le.

Ton télescope, il à une sortie en 5,08, 31,75, ou spécifique ?

Yves.

Posté

les renvois sont à

88% ou 91% : standard de base

96% : trés bien , comme le hilux

99% ; le top !

tu en as en 1,25" et 2" ou avec des bagues spéciales

en 1,25" cela ce trouve à 66€ en 2" à 99€ dans toutes les bonnes boucheries ou dans les boutiques qui font de la pub sur le forum (banniere en haut de page) ...

Posté

296 eur c'est trop à mon avis, autant les garder pour un oculaire ou un futur tube, c'est plus rentable.

Un dielectrique 31,75 est aussi bien. L'astrotech dielectric L/10 est excellent et ne coute "que" 79 eur. Pas besoin de mettre plus.

Sinon un 2" est un bon investissement, mais je ne sais pas si ça peut se monter facilement sur le nexstar 5, car il faut avoir un visual back en 2" et le renvoi coudé 2" a plus de tirage que le 1,25". Donc vérifier qu'on puisse faire la mise au point avec le tirage supplémentaire

Mais bon pas sur que ce soit nettement meilleur que le celestron au final. La plus grosse différence sera le serrage annulaire au lieu des 2 vis du celestron qui marquent les futs des oculaires.

Posté

Bonsoir,

Le RC celestron d'origine n'est pas de bonne qualité.

Un RC diélectrique apporte inconstestablement un plus (8/10 %).

Si tu achète un 2 pouces, n'oublie pas que tu auras besoin également :

- d'un porte oculaire acceptant ce diamètre (tu ne perdra pas au change, celui vendu avec le télescope est loin d'être exceptionnel).

- d'un réducteur pour pouvoir utiliser tes oculaires 1 pouce 1/4.

Les performances sont, dans l'ensemble, identiques pour toutes les (bonnes) marques du marché. Après, au niveau du prix, cela se joue sur la rigidité, la qualité, les matériaux utilisés,...

A toi de choisir.

Posté

Salut.

Un bon RC, bon mais fragile: le RC Takahashi à prisme, qui coûte environ 80 euros. J'ai pris çà pour ma lunette 90/1000 et j'en suis satisfait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.