Aller au contenu

Oculaire fournir d'origine

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voila je viens de recevoir mon Télescope SKY 120/600 et j'ai 2 oculaires fournir d'origine un 10mm et 20mm et je voulais connaitre leur degré de champ vision. Quelqu'un a une idée car je n'ai trouvé l'info nul part?

Merci d'avance;)

Posté

Bonjour

si le champ d'un oculaire n'est pas inscrit sur la boîte, il faut le mesurer sur le ciel !

on choisit une étoile proche de l'équateur céleste

on la laisse filer, le plus diamétralement possible, dans le champ de l'oculaire

on multiplie par 15 le temps en secondes mis pour cette traversée

on obtient le champ en secondes d'arc

pour avoir le "champ apparent" de l'oculaire, on multiplie ensuite par le grossissement

bien sûr, il faut avoir fait une mise en station,relativement propre

il faut faire plusieurs mesures et faire la moyenne

faire attention aux conversions secondes d'arc, minutes d'arc;, degrés

et ne pas confondre les mesures d'angles et les mesures de temps

bon ciel

Posté

merci de vos infos;)

Oui le télescope est très bien, mieux que j'espérais avec un chercheur point rouge nouveau pour moi et vraiment super et précis en plus de ça.

:wub::wub::wub:

Posté
merci de vos infos;)

Oui le télescope est très bien, mieux que j'espérais avec un chercheur point rouge nouveau pour moi et vraiment super et précis en plus de ça.

:wub::wub::wub:

N oubli pas de régler ton chercheur et ce soir y a lune, je vais aller faire un tour dans les apennins moi :wub:

Posté
N oubli pas de régler ton chercheur et ce soir y a lune, je vais aller faire un tour dans les apennins moi :wub:

Chercheur régler en 10 secondes trop simple, que la lune est belle même avec des oculaires pourris:( bon aller a la recherche d'oculaire de bon qualité:be:

Posté

Ne dis pas pourri mais bas de gamme ;) et il ne faut pas oublier qu il y a 20 ans en arrière les oculaires bas de gamme d aujourd'hui l étaient beaucoup moins :cool:

Pour moi ce soir ca turble dur :confused: plus quelques nuages, j abandonne pour ce soir :(

Posté
Ne dis pas pourri mais bas de gamme ;) et il ne faut pas oublier qu il y a 20 ans en arrière les oculaires bas de gamme d aujourd'hui l étaient beaucoup moins :cool:

Pour moi ce soir ca turble dur :confused: plus quelques nuages, j abandonne pour ce soir :(

Il n'y a pas de filtre ou autre pour éliminer c'est turbulence car moi aussi des problème avec Jup, elle est trop basse:(

Posté

Si, optique adaptive :lol:

Et basse? Elle ne sera pas plus haute avant 12 ans!

Jupi sera à l'opposition le 21.

Cyclair, tes oculaires sont des MA, c'est bien cela?

Ils ne sont pas aussi mauvais que cela, n'exagère pas.

Bien sûr il y a mieux, mais cela représente tout de suite un paquet de billets en tous genres.

Pierre

Posté
Si, optique adaptive :lol:

Et basse? Elle ne sera pas plus haute avant 12 ans!

Jupi sera à l'opposition le 21.

Pierre

Et pour la modique somme de .....:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.