Aller au contenu

Recherche reducteur/correcteur pour ma lulu

PATRICEM33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je recherche un réducteur/aplanisseur pour ma lulu.

C'est lulu apo triplet (fpl-53) 102/660 de chez M42 Optic.

Test avec le WO IV (effectué chez M42 Optic) et impossible de faire la mise au point avec mon 450D.(peut-être on a mal fait mais je doute)

Je vous demande donc est-ce quelqu'un a déjà utilisé le WO IV avec une focale avoisinant la mienne?

Quel autre correcteur/aplanisseur me conseillez-vous pour ma lulu?

Merci d'avance?

A+

Posté

Salut

Peut-être une piste à fouiller

le design de ta lunette ressemble à celui de la nouvelle AstroTech 106 EDT (triplet flp-53) chez Scopemania.

Ils sortent depuis peu un aplanisseur (pas réducteur) pour cette lunette. Peut-être que cela marcherai la "M42"

A surveiller aussi si il y a un réducteur dans la même gamme

Voilou

Posté

On l'a testé avec ce système:

lunette-WO IV-bague T- apn

pour la mise on prenait des poses de max 5 secondes sur étoiles et on faisait varier la MAP pour être à la bonne focale.

Posté
On l'a testé avec ce système:

lunette-WO IV-bague T- apn

pour la mise on prenait des poses de max 5 secondes sur étoiles et on faisait varier la MAP pour être à la bonne focale.

Varier la MAP pour être à la bonne focale ??

Posté

ce que je voulais dire c'est que pour avoir la bonne MAP on faisait varier la distance focale avec le PO et on prenait des photos de 5 secondes avec eos utility pour vérifier comment était l'aspect d'une étoile.

Posté

Vu que sur les différents forums et sites de ventes d'astro je ne trouve rien sur réducteur/aplanisseur adaptés, que pensez-vous du flattener d'astro tech comme le mentionne un peu plus haut fredlarun?

Merci de votre aide et de vos conseils.

A+

Posté

salut bien moi j'ai acheté cette aplanisseur chez l'astronome et j'en suis très content car sur mon equinox ed80 j'avais une sacre courbure de champs je te met le lien ci-dessous a toi de voir,pour voir le résultat vas voir mes images pour te rendre compte.

Lionel

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

Posté
ce que je voulais dire c'est que pour avoir la bonne MAP on faisait varier la distance focale avec le PO et on prenait des photos de 5 secondes avec eos utility pour vérifier comment était l'aspect d'une étoile.

Sur quelle distance lens-to-chip était réglé le WO type IV ?

Comment se comportait la FWHM entre le PO au minimum et au maximum ? Si effectivement, la MAP s'effectue avant le PO au minimum, c'est un problème (il faut couper le tube) si la MAP s'effectue après le PO au maximum, un tube allonge fera l'affaire...

Posté
on a remarqué que la MAP se faisait avant le PO au minimum d ou le problème

Il faudrait peut-être tester le type WO III ou ceux de chez TeleVue, ou plus prudent, se contenter uniquement d'un flattener de chez AT.

Posté

Bonjour,

Astro-tech flattener acheté hier soir chez Scopemania qui n'est pas loin de chez moi et d'après les conseils de Scopemania pas de pb de MAP car flattener avec petit tube allonge de 7,5mm ce qui me donnera la distance idéale par rapport au capteur de l'APN vis à vis du flattener.

Au moins avec cet aplanisseur je n'aurais pas de pb de mise au point et j'aurais toujours mon F/D d'origine à 6,5 donc pas trop mal pour le ciel profond.

A+ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.