Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention quand même, ca vient de HK donc ne pas compter être livré avant 2 ou 3 semaines..

C'est quoi la soirée de la poisse? L'autre soir a Enfer? Quand il a flotté?

Posté
Ah oui, fort bien!

Existe aussi pour l'autre accord:

http://cgi.ebay.fr/Timer-remote-cord-for-Canon-1D-1Ds-50D-5DII-5D-40D-30D-/220670851749?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item336101faa5

Merci pour le tuyau!

Patte.

J'ai le même.

Gros problème: pas d'inter ON/OFF. Il faut donc retirer la pile bouton après chaque utilisation, sinon la pile bouton dure à peine une journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut !

Commandé le 17, recu aujourd'hui !

Ca a l'air de tenir la route comme matériel. Attention, doc en chinois et anglais only.

Egalement, faire gaffe a la chose suivante : il t a un petit "crochet" qu'on ouvre pour insérer la pile. y aller doucement car ca a l'air fragile, et a mon sens ca se pete facilement.

Vivement la prochaine soirée d'imagerie !

Modifié par philming
Posté

J'ai testé hier soir et ca marche sans souci. Pa ssur de comprendre complètement comment par contre.

D'après ce que je comprends, il y a un paramètre à entrer à chaque étage.

Si on fait des hoots de 30s ou moins, on définit le temps de pause sur l'appareil, on passe ensuite au mode intervalo, on y indique un temps juste supérieur au temps de pause, on passe au mode expositions, et on définit le nombre de pauses.

Si on fait des shoots de plus de 30s, on se met en mode bulb sur l'APN, on va sur le mode long exposure, on indique le temps de pose, ensuite mode intervalo et on indique un temps juste supérieur au temps de pose, et enfin mode exposures et on met le nombre de shoots? C'est bien ca?

La doc indique que la pile dure 3 ans...

Posté

Salut,

Perso (NIKON D300s), j'ai commandé le mien ici: http://stores.ebay.fr/linkdelightphotographyshop

J'en suis complètement satisfait: Boutique super pro, commande hyper configurable (interval, delay, nombre de poses, expo...) et rapport qualité/prix imbattable. Seule réserve, même problème d'absence de bouton ON/OFF comme mentionné ci-dessus pour un autre modèle..mais alim par pile AAA donc plus pratiques que les piles bouton et possibilité de mettre des accus ;)

a+

Olivier

Posté

Ca me parle bien ce produit, merci de l'info.

Petite question complémentaire philming, est-ce que l'intervalomètre gère le prérelevage du miroir ?

C'est à dire:

1- impulsion pour relever le miroir,

2- temporisation (mini 5sec) pour attendre la fin des vibrations

3- pose

4- temporisation d'enregistrement

merci d'avance ;)

Posté
Ca me parle bien ce produit, merci de l'info.

Petite question complémentaire philming, est-ce que l'intervalomètre gère le prérelevage du miroir ?

C'est à dire:

1- impulsion pour relever le miroir,

2- temporisation (mini 5sec) pour attendre la fin des vibrations

3- pose

4- temporisation d'enregistrement

merci d'avance ;)

Salut!

L'intervalomètre n'envoie qu'une seule impulsion, il faut donc programmer l'appareil pour avoir le relevage du miroir et le mode tempo en même temps. En tous cas mon intervalomètre CANON fonctionne comme ça et c'est parfais :).

Pour information, ma pile bouton est dans mon intervalomètre CANON depuis 3 ans et elle fonctionne toujours alors que je ne la retire jamais!!! Les remarques à ce sujet sur ce post n'inspire pas très confiance sur la qualité de l'électronique de ce produit d'importation...

@+

Lionel

Posté

je viens d'en recevoir 2, achetés la semaine dernière reçus ce matin, au top du top ce petit appareil, je vais enfin pouvoir programmer mes darks sans avoir besoin de laisser le pc portable allumé. l'utilisation est simplissime

pour le prix ,c'est une affaire a ne pas manquer :)

Posté

Je viens d'en commander un.

Ca fait quand même peur de commander à Hong Kong. Y a toujours le stress de ne pas être livré.

Wait and see

Posté

Pour ma part je l'ai commandé il y a plus d'un an pour mon 350D, il fonctionne très bien. Pour ce qui est de la pile, le mien est équipé de 2 AAA, et je me suis fabriqué un interrupteur : un bout de plastique que j'intercale entre une des bornes d'une des 2 piles et sont contact, comme cela pas de gaspillage. Pour ce qui est du délai, ça a dû mettre 7 à 8 jours, envoyé de HK. De plus, il y avait un contact en France indiqué sur la bay alors ni une ni deux je lui ai demandé combien de temps il pensait qu'allait mettre le matos pour arriver chez moi et il a répondu dès le lendemain... comme quoi il faut pas hésiter à tenter le coup, ça le vaut... le coup.

Posté

Je l'ai reçu !!

mais je ne pourrai pas le tester avant 10 jours :p

En tout cas, c est assez rapide pour moi. Une dizaine de jours

• 5 mois plus tard...
Posté

Hello ! Je relance ce post car j'ai galéré hier soir avec mon intervalomètre.

Quelqu'un peut me re-préciser ce qu'il faut entrer comme valeurs si je veux par ex. faire des shoots de 3 mn ? Avec la fonction relevé du miroir relevé ? Le calage entre mon timer etc ne colle pas...

Ensuite en quel mode faut-il se coller sur l'APN ? Retadrateur - telecommande ?

Merci pour votre aide !

Posté

Ok je fais des tests. Grosso modo voila comment je procède :

Sur l'APN, je me colle en mode "retardateur - telecommande".

Sur la telecommande, :

Self : 0 s

Int. : 6 s

Long : 3 mn

Poses : 15.

Tout fonctionne correctement comme ca, sauf que j'utilise le relevé du miroir. Et pour ca j'ai l'impression que seul le mode "teleco-retard." le prend en compte.

Mais du coup, il y a un retardateur de 10 secondes, qui se soustraient aux 3 mn.

C'ets pas compliqué de rajouter 10s au temps de pose mais comme l'astrophoto est assez complexe comme ca pour retenir encore un truc en plus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.