Aller au contenu

M27 à la TEC140

David83

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Voici ma première images en ciel profond avec mon nouveau setup, M27. C'est aussi la première fois que j'utilise Iris pour le traitement.

Quelques infos :

TEC140 sur CGEM + autoguidage Guidemaster/PL1-M

Canon 450D - Astrodon Inside

9 prises pour un total de 36'30" (1x30sec + 1x 60sec + 7x300) - les 2 premières prises étaient un test, mais je l'ai ai tout de même incorporées dans le traitement.

10 Offsets

6 Darks

Pas de Flat (oublié :rolleyes:)

Traitement IRIS et Photoshop (niveaux)

m27tec140.jpg

L'image a été prise le 5 septembre dernier. J'ai eu quelques problèmes avec l'autoguidage (guidemaster qui plantait, MES à améliorer), du reste ça se remarque un peu. J'aurais bien aimé faire plus de poses mais vu la galère avec Guidemaster...j'ai laissé tombé pour cette fois. La prochaine fois je teste PHDGuiding.

Voilà :be:

Posté

Salut,

Elle est belle mais je la trouve un peu trop "dure". moins poussée sur les niveaux et un peu plus transparente elle serait superbe ... enfin c'est question de gout :-)

Pifou

Posté

Bonjour

Le défaut de suivi "ruine" la finesse de l'image. Je veux dire qu'avec une TEC de 140 mm tu dois pouvoir sortir une image hyper fine, avec des étoiles comme des "têtes d'épingles".

Sans la mention du setup j'aurais cru à une image faite avec une 60 ou 80 mm, ou équivalente.

Bref tu as de la marge de progression. Il faut également voir la qualité du ciel et surtout son seeing.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.