Aller au contenu

uranus

ptite etoile

Messages recommandés

Posté

bonsoir a toutes et a tous . Apres avoir avec mon parrain decouvert Mercure, Venus,Mars,Jupiter,Saturne ,l on s etait decide ce soir de voir Uranus .

Arrives a l observatoire a 21h10 la mise en place du C8 etait realisee au bout de 10 minutes .

un joli coup d oeuil sur la Lune l histoire de s eblouir un peu et Hop ! direction Jupiter .

Au cas ou vous ne l auriez pas vu IO passe en ce moment devant le disque de la planete .

Il ne fallait pas beacoup de temps pour que je decouvre Uranus , jolie mais tres petite bille bleue de toute beauté .

Magnifique ! he he cela me fait 6 planetes a mon palmares .

Prealablement il y a 10 jours j ai pu observer des taches solaires pour la premiere fois .

Je vous souhaite autant de plaisir que moi a observer le merveilles du ciel . Aquand le ciel profond !!!

bisou

Marion

11 ans

Posté

Et bien j'ai 26 ans de plus que toi, mais je n'en ai pas vu plus que toi !!!

Je viens également de voir l'ombre de Io sur Jupiter et c'était une première. Malheureusement de très courte durée car les nuages ont couvert tout mon ciel. Quel dommage.

Je te souhaite plein d'autres découvertes. Mais tu sais, il ne faut pas être pressé en astronomie.

A+

Posté

Bravo ptite etoile, 6 planètes a ton palmarès a 11 ans c est top. A ton age je crois bien pas en avoir vu une seule :D. Patience et d autres beauté céleste viendront a toi ;)

Posté

Bonjour Marion :)

C'est une courte mais soirée, mais bien remplie :p

Au cas ou vous ne l auriez pas vu IO passe en ce moment devant le disque de la planete .

Je ne risquais pas de voir ce transit car il pleut dans ma région, et as-tu vu l'ombre de Io sur le disque jovien ?

7 avec notre Terre :be:

Aquand le ciel profond !!!

Et bien très rapidement j'éspère même que tu nous raconteras ça ;)

Au plaisir de te lire. :)

Posté
Bravo ptite etoile, 6 planètes a ton palmarès a 11 ans c est top. A ton age je crois bien pas en avoir vu une seule :D. Patience et d autres beauté céleste viendront a toi ;)

Bonsoir: a moins que tu ne sois pas sur la terre--Parce que la premiere planete qu'on peut voir des nos premiers jours est bien la terre!;):cry:

Posté

Il ne fallait pas beacoup de temps pour que je decouvre Uranus , jolie mais tres petite bille bleue de toute beauté .

Oui, joli palmares. :)

Parce que la premiere planete qu'on peut voir des nos premiers jours est bien la terre!;):cry:
On ne peut pas dire qu'on le voit comme une planète, notre plancher des vaches... (pour cela, il nous faut projeter dans l'espace un appareillage complexe qui nous renvoit une image d'icelle, image qui n'a que peu à voir avec la perception sensible que nous en avons.)
Posté

Bonjour Ptite étoile et félicitations pour ton tableau de chasse planétaire;)

N'oublie pas qu'en ce moment Jupiter passe à l'opposition et qu'elle est donc trés jolie à observer!

Parles-en à ton parrain:)

Bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.