Aller au contenu

quels filtres?

co26

Messages recommandés

Posté

bonsoir

N'y connaissant rien en filtres,que me faudrait il comme filtres pour le CP avec: lunette ed80/600 sw et eos 1000d non défiltré au foyer ou

150/750 et eos 1000d non défiltré au foyer

merci

co26

Posté

bien un petit coup de main, si tu a pas mal de pollution lumineuse achète toi comme moi un UHC-S regarde la photo de NGC7380 j'ai fait 1 seule pose de 10 minute avec se filtre,il est très bien,mais faudra quand même faire defiltré ton canon tu y gagnera en sensibilité,voila j'espère t'avoir éclairer .

A+ Lionel

Posté

salut yoyo

tu le met ou ce filtre,sachant que j'ai le 1000d au foyer de mon ed80?

Posté

oui j'ai vu ce filtre,il a un pas de vis extérieur il doit se visser à l'intérieur de ma rallonge qui est raccordée à ma bague t2 de l'apn,je crois que je vais faire défiltré total mon 1000d,donc toi tu est défiltré total et tu met le filtre uhc-s ok

Posté
oui c'est cela maintenant je vais me coucher a tout a l'heure

lionel

Ou alors tu prends des EOS Clip que tu clipses dans l'APN directement.

Lien sur astronome.fr : http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-822.html

Au lieu de défiltrer totalement, ajoute un Baader ou un Astrodon Inside, histoire de continuer à avoir l'AF et de pouvoir faire de la photo diurne en corrigeant uniqement la balance des blancs.

Posté

pas de eos clip si tu ne defiltre pas, pas de filtre si tu defiltre pas sinon ca va contrasté a fond, et les filtre sont la comme leur nom l'indique pour filtré donc coupé de la polu, etc.. et se focalise sur tel ou tel signal, mais si tu a que 20% du signal a cause du filtre ir d'origine tu aura pas grand chose. (car il faut posé aussi plus longtemps).

tu brule les étapes co26 trouve le moyen de défiltré quand tu va voir tes brutes tu va halluciné, je sais que c'est galère que si on ne le sent pas c'est chère de la faire faire ailleurs mais c'est indispensable. (un peu comme l'eq3.2 et la sirius eq-g le jour et la nuit)

Posté

j'hésite,mais je crois bien aprés toutes ces discusions positives,je vais défiltrer total,aprés je suis toujours le temps d'y mettre un eos clip ou autres.je pense qu'il n'y a pas trop de risques eos 1000d en collissimo?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.