Aller au contenu

Sh2-142 en SHO à la FSQ106ED

typhoons

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

suite au précédent post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67416&highlight=sh2-142

je viens inaugurer ma premiere SHO.

Première lumière donc que voilà !

ça change du Noir et Blanc ha...

17h20 de pose pour ce sharpless..

100920125026393496.jpg

lien vers la full :

http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/galerie/photo/nebuleuses/sh2-142-sho.jpg

Nombres de poses :

Ha 7h20 / SII 4h40 / OIII 5h20 en Sub 20mm

Exposition totale 17h20.

Essayé avec succès 4 poses de 30mm donc ce sera mon nouveau standard..avant d'arriver à 40mm !!!

matos

FSQ106ED sur G11 GEMINI.

prétraitement + combinaison couleur : MAXIMDL5 pro

courbes et niveaux...photoshop

Toutes les brutes sélectionnées ont une curvature CCD inspector <= 9.5. donc pas de réduction d'étoiles.

Vous avez la parole ... pour partir sur de bonnes bases !

Benoit

Posté

SALUT

18H de poses??????? he ben quelle patience; serieusement recompensée, c'est une tres belle image pleine de profondeur et de finesse. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Salut Benoit,

C'est une superbe premiere....

Bravo des pauses de 30 minutes, c'est la classe....

Sur l'histogramme, peut etre remonter un peu le rouge et rabaisser un poil le vert pour tenter de tout superposer

Je me pose juste la question de la saturation des couleurs.

Avec 18 heures de photons dans la boite, y'a peut etre quelquechose a essayer.

Mais ca reste tres subjectif car les gouts et les couleurs.....

Encore bravo

Jerry

Posté

Salut Benoit,

Tentative d'augmentation de la satu, en mode lab et retravaille avec selective colors et reduction du bruit couleur.

Je suis plutot methode americaine je sais .... pas frapper non plus....

L'histo retravaille aussi pour cadrer

Si ca peut te donner des idees

A+

Jerry

Posté

Salut Benoit,

Ben pour ma part, je pense qu'il va etre difficile de faire mieux et qu'elle est vraiment tres belle.

Tu peux tenter de faire une Luminance artificielle en ecretant ton OIII sur la Ha et en jouant sur les niveaux. Ca pourrait te permettre de faire ressortir un peu plus de detail encore et ensuite refaire une accentuation sur cette Luminance "bis".

Mais perso deja qu'il ny avait pas grand chose a faire, la je vois plus....

A si, essayes de balancer encore quelques heures en OIII et surtout en SII ... :-)

Pas mieux

Jerry

Posté

sublime

difficile de faire mieux !

la maitrise est parfaite ..c'est net, piqué .. et c'est une premiere lumière SHO !

ouaaaaa

Invité Julie Charland
Posté

Tes couleurs sont douces, vraiment! Calmes et reposantes.

Posté

Bonjour

franck34 venant de ton expériencecoté traitement ... c'est un compliment ;)

zetajanus, Kevinb, goto24 : oui c'est vrai que le SII donne une impression de profondeur, du relief...qu'on n'a pas vraiment sur du N&B !

marco : oui j'aime bien aussi le cadrage, ca change de la cible au milieu..

jerryaxe : j'ai retravaillé la superposition des couches, j ai remplacé la nouvelle image retravaillée à la place de la premiere mouture..celle ci est bien plus belle.(moins verte).

j_pbeausoleil 06, jp-brahic, xthor : merci !

stseiya : les gouts et les couleurs ! moi j aime pas trop foncé....;)

Julie Charland : merci !! parler de douceur calme et reposante venant d'une galante, c'est un compliment :wub:

Benoit

Posté

typhoons

J'ai visité ton site web...tu as un beau palmares et tes photos s améliorent de mois en mois...

dire que cela ne fait que 2 ans que tu t'es mis à l'astro !

bravo

yves

Posté

Salut

Je ne suis pas un dieu du traitement, quand même...

La preuve, chaque fois que je propose une image, j'ai des remarques. C'est surtout ça qui aide.

Pour revenir à tes images, la nébuleuse est bien traitée, mais tes étoiles faibles ont des tendances vertes...

Pour avoir monté la courbe des lumières violemment, il est apparu que tu as un gradient bleu. Peut-être dû à la présence de la lune.

J'ai tenté de le virer avec la baguette magique en copiant sa couleur (via pipette) sur un nouveau calque en mode différence très léger.

Enfin bref, j'ai repris l'équilibrage des histogrammes aussi et ai monté la saturation sur un calque couleur. J'ai repris les étoiles pour tenter de virer une tendance verte ou bleue.

Finalement j'ai également viré le max de magenta autour de tes étoiles et repris l'équilibre des tons.

sh2-142-sho.jpg

Posté

BRAVO Typhoons, que de détails, et quelle finesse, 20 mm waouw...

Quels filtres utilises tu pour SHO?

Bonne continuation

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.