Aller au contenu

[essais]M31 au 510 mm

tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

A peine finalisé la cage photo pour le 510 que je suis passé aux premiers essais. voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68765

91 poses de seulement 18 sec en binX2 avec l'atik 11000 + correcteur de Wynne.

J'ai toujours des problème de flat qui seront résolu très prochainement j'espere.

Traitement IRIS + DDP

3057-1284765769.jpg

On est à F/D 3,7 avec le correcteur soir 1850 mm de focale.

A vrai dire je ne pensais pas imager, juste voir si on arrivait à faire la MAP, et voir la tête des étoiles.

Il faut que j'ajoute un chercheur pour viser les dits objets faibles

Ensuite il me faut trouver un moyen de faire de beaaaaaaaaaaaaaaauuuu FLATs pas facile avec cet instrument.

Enfin si quelqu'un sait comment démonter les filtre Astronomik 50,8 ( pour gagner quelques milimètres).En effet la bague de serrage ne dispose pas d'encoches.

salut mathieu,

j'ai certainement loupé des episodes

mais je vois qu'avec un correcteur de Wynn cela ameliore considerablement la qualité des etoiles en bordure de champs

bravo pour cette magnifique image pleine de resolution

les prochaines images risque d'en faire languire plus d'un

tu va nous faire du tres tres profond

pour les flat, je vois pas le probleme que tu as eu : on ne voit pas sur ton image de defauts

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.